Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    COVID : À qui la faute ? Clément Viktorovitch pose la question à des scientifiques – Viens Voir Les Docteurs

    Peut-on faire une émission politique sans clash ni parole minutée ? La réponse est oui. Chaque mois, Clément Viktorovitch donne la parole à des chercheurs sur les « grosses questions » qui bouleversent notre époque…

    Alors que la France et le monde se reconfinent, personne ne sait exactement d’où vient la pandémie du Covid-19. Ni quand elle se terminera. Ni qui trouvera le vaccin. Mais il est déjà temps de se poser des questions fondamentales : à quoi doit-on la naissance du virus, et surtout sa propagation ? Au réchauffement climatique, à nos modes de vies mondialisés, à la déforestation ?

    Autre question capitale : quelles seront ses conséquences sur la démocratie ? Pour ce tout premier numéro de la deuxième saison de Viens Voir les Docteurs, Clément Viktorovitch a interrogé l’historien du climat Fabien Locher (Les révoltes du ciel, avec Jean-Baptiste Fressoz aux éditions du Seuil) l’agroécologue Léa Lugassy (autrice d’essais sur les liens entre biodiversité et maladies infectieuses), puis les deux chercheurs en sciences politiques Antoine Bristielle (auteur de deux enquêtes pour la Fondation Jean Jaurès) et le chercheur en science politique au CNRS Samuel Hayat (Démocratie, chez anamosa).

    Une émission que vous pouvez retrouver en replay sur myCANAL et sur la chaîne YouTube de Clique TV :

    La chaîne Clique TV est disponible dans les offres CANAL (chaîne 170), sur Orange (chaîne 149), Free (chaîne 81) et sur myCANAL.fr. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

    Viens Voir Les Docteurs Clément Viktorovitch Coronavirus

    Commentaires
    Newsletter