Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Chocolat

    Chocolat dans le New York Times

    Le New York Times, prestigieux quotidien américain, a récemment publié une critique du film Chocolat, sorti en France le 3 février 2016, et au début du mois d’avril outre-atlantique. Réalisé par Roschdy Zem, le film retrace la vie du clown Chocolat, interprété par Omar Sy.

    Chocolat était un clown noir, ayant connu un certain succès sur la scène parisienne au début du XXè siècle grâce à des numéros le mettant en scène de manière ouvertement raciste. Le film de Roschy Zem raconte son histoire, de ses débuts dans le monde du spectacle à sa rébellion. On retrouve également au casting James Thierrée, petit-fils de Charlie Chaplin, dans le rôle de George Footit, moitié blanche du duo Chocolat.

    Et analysant le film, le journal new-yorkais en profite pour aborder le sujet du traitement du racisme dans le cinéma français. « On parle du passé, et forcément il y a des échos dans le présent » explique Omar Sy, interrogé par le New York Times. Également interviewé, le journaliste Thomas Sotinel du Monde explique que l’acteur a pu attirer les jeunes en salle, devant un film « qui parle d’un sujet rarement évoqué à l’école ou dans les médias« .

    Avec 1,9 millions d’entrées depuis sa sortie, Chocolat a connu un franc succès. Si aucune distribution n’est encore prévue aux États-Unis, le film a déjà été projeté au festival du film français de Colcoa à Los Angeles le lundi 18 avril. Au vu de la stature internationale d’Omar Sy, on peut facilement imaginer un bel avenir pour le film.

    Retrouvez notre entretien avec Omar Sy

    Arts #sysylafamille Chocolat

    Commentaires
    Newsletter