Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Beatmakers saison 2 : les tubes de PNL, OrelSan, Laurent Garnier passés au crible

    Après avoir décortiqué les plus grands tubes de NTM, Booba, IAM et Étienne de Crécy, les producteurs les plus en vue de l’époque racontent la création de leurs plus grands succès sur ARTE Radio.

    Dans la première saison du podcast Beatmakers, il y a déjà deux ans, on apprenait que « Sapés comme jamais » avait été réalisé en moins de 24 heures ou encore que c’est le synthé qui fait toute la différence dans « Numéro 10 » de Booba. Pour la deuxième saison, le casting des producteurs invités à raconter le making-of de leurs morceaux est encore plus impressionnant.

    « Il y avait un morceau que je jouais dans tous mes sets, on l’appelait « le morceau du bonheur ». À un moment on s’est dit que nous aussi, on voulait faire un morceau du bonheur. »

    – Laurent Garnier à propos de la création de « Jacques in the Box ».

    Pour cette nouvelle saison, le journaliste musical David Commeillas et le musicien/sound designer Samuel Hirsch rencontrent entre autres Laurent Garnier, Myth Syzer et Nodey pour chiner les meilleures anecdotes sur la création des tubes de mastodontes de l’industrie comme PNL, Damso ou encore OrelSan.

    Découvrez les deux premiers invités :

    King Doudou, producteur de l’emblématique « Oh Lala » de PNL :

    Légende absolue de l’electro, Laurent Garnier revient sur la création de « Jacques in The Box » sorti en 2012 :

    La suite est à retrouver chaque semaine sur le site d’ARTE Radio, en partenariat avec Clique TV.

    Image à la Une : Marine Stéphan pour ARTE Radio

    Musique Arte Radio Beatmakers

    Commentaires
    Newsletter