Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    VIDÉO : Attention, ce livre s’auto-détruira dans 24H

    James Patterson annonce son nouveau livre façon Mission Impossible et met carrément la SWAT dans le coup.

    Dur de vendre un bouquin quand il ne parle pas des coulisses du lit présidentiel … Et oui, tous les auteurs sont désormais confrontés à ce problème.
    Que faire pour qu’un livre soit attendu, lu, dévoré, encensé ?
    Les écrivains, leurs attachés de presse et les maisons d’édition redoublent ainsi d’effort et d’imagination pour appâter le lecteur et lui donner ENVIE.

    Dans le genre, c’est James Patterson (auteur américain qui doit avoir vendu des centaines de millions de livres) qui frappe fort ces derniers jours en annonçant son dernier roman « Private Vegas » comme si c’était une question de vie ou de mort.

    Comment tenir le lecteur en haleine ? 
    Sa solution est toute simple : lui faire lire un livre qui s’auto-détruira 24H après le tout début de la lecture. Il faut alors faire vite, entrer dans l’histoire et parcourir les pages à mesure que le chronomètre s’affole et défile petit à petit… avant de…. BOUM !

    Capture d’écran 2015-01-22 à 10.32.42

    Attention, nous parlons d’un outil promotionnel, et tout un chacun de lire sa version brochée toute normale à partir du 26 janvier 2015.
    Mais pour ce qui est du buzz, du teaz, de la promo, Patterson et son équipe ont vu grand, loin et proposent ainsi deux versions du livre à lire en exclusivité :

    1ère version : 
    1000 personnes pourront télécharger gratuitement, avant la date de sortie, le livre intégral et le lire sur support iPad. Intégrés dans une application conçue pour faire transpirer, les chapitres seront surplombés d’un chronomètre qui effacera tout le contenu du fichier lorsque celui-ci sera revenu à 0.

    self-destructing-book-gives-readers-24-hours-to-finish-before-it-detonates-designboom-02 self-destructing-book-gives-readers-24-hours-to-finish-before-it-detonates-designboom-03

    Deuxième version :
    Beaucoup plus Premium. Elle consiste à entreprendre un grand voyage (avion 1ère classe et hôtel de luxe) dans un lieu prestigieux tenu secret, à recevoir plusieurs cadeaux dont une paire de jumelles plaqué or, à partager un dîner gastronomique avec l’auteur lui-même et à se délecter de ses écrits sous  champagne, en tenant le livre piégé, orné d’un vrai chronomètre dévastateur…
    La SWAT (équivalent du GIGN aux U.S) sera sur les lieux pour surveiller, contrôler et gérer l’explosion qui devrait bel et bien avoir lieu 24H après que l’heureux élu ait commencé sa lecture…
    Le prix de cette expérience littéraire totalement unique : 294.038 dollars.

    Capture d’écran 2015-01-22 à 10.34.15 Capture d’écran 2015-01-22 à 11.20.36

    Certains trouveront qu’en pleine période de guerres, terrorisme, etc. tout ceci est, peut-être, de mauvais goût, mais la question persiste : « Faut-il, pour autant, arrêter de « rêver » ? »

     

    Source

    Arts James Patterson Littérature

    Commentaires
    Newsletter