Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    AppLOUD, un « Instagram » 100 % musical qui finance les artistes

    Soutenir financièrement les artistes en partageant des vidéos de leurs concerts : c’est le pari d’AppLOUD, toute jeune start-up qui a lancé il y a un mois son application mobile de crowdfunding musical. Pour aider un chanteur, un musicien ou un groupe qui se produit devant vous, un smartphone suffit.

    En pratique, l’utilisateur filme et télécharge un extrait du concert sur AppLOUDdont l’interface est construite sur le modèle d’Instagram et de Vine, et y mentionne le compte Twitter de l’artiste en question. L’application relie automatiquement la vidéo postée aux informations de l’artiste, et permet aux auditeurs de lui faire directement un don, ou d’acheter ses morceaux et ses tickets de concerts. À chaque partage, le musicien gagne en popularité et en financement potentiel.

    Si AppLOUD prélève 10% sur chaque versement effectué sur sa plateforme, même le moindre dollar récolté représente « toujours plus que ce que reçoit un artiste grâce à des centaines d’écoutes sur des services de streaming comme Spotify et YouTube », note le site HypeBot. Pour l’instant cependant, la portée d’AppLOUD est extrêmement limitée : l’application est uniquement disponible sur iOS7 (les utilisateurs doivent donc posséder un iPhone ou un iPad). L’artiste concerné doit aussi connaître la plateforme, et s’y être lui-même inscrit.

    Musique Crowdfunding Technologie

    Commentaires
    Newsletter