Oops! Aucun résultat
Immigrants HamiltonMusique

À VOIR : Le clip « Immigrants » rend hommage aux immigrés des États-Unis

« Immigrants (We get the job done) » : « On fait le boulot ». Le message des immigrés au reste des États-Unis est clair.

Qu’ils travaillent dans le bâtiment, la récolte des oranges, ou les hôpitaux, les immigrés font partie intégrante des travailleurs aux États-Unis. 

Inspiré par la comédie musicale de Broadway Hamilton, ce titre a été écrit dans le but de rendre compte de la réalité des immigrés aux États-Unis en 2017. Dans cette vidéo, l’intrigue débute dans un wagon de train poussiéreux qui fait office de campement de fortune aux immigrés. À la radio, on entend différents flashs d’informations : « c’est vraiment étonnant que dans un pays fondé par les immigrés, le mot « immigré » soit devenu une insulte. » Pour rappel : Donald Trump avait fait de la réduction de l’immigration une de ses priorités et le « Muslim Ban » (décret visant à limiter l’entrée sur le territoire américain des populations de sept pays à majorité musulmane) vient d’être à nouveau partiellement autorisé par la Cour Suprême.

Interprété par K’naan avec Residente, Riz MC (qui n’est autre que l’acteur britannique Riz Ahmed, vu dans Star Wars : Rogue One et l’excellente série The Night Of) et Snow Tha Product, ce titre s’inspire largement de la comédie musicale Hamilton (en référence à Alexander Hamilton, proche de George Washington, et vu comme l’un des Pères Fondateurs de la constitution américaine, notamment avec la centralisation fédérale).

Cette comédie musicale, créée par Lin-Manuel Miranda revisite l’histoire américaine avec une composition musicale basée sur le rap et le R&B. Depuis sa première en janvier 2015, le show est devenu un phénomène international. Les interprètes de la pièce ont même été invités à jouer à la Maison Blanche pendant le mandat du Président Obama (particulièrement fan de la comédie musicale).

En novembre dernier, alors que Mark Pence (Vice-Président des États-Unis) assistait à l’une de leurs représentations, les comédiens d‘Hamilton ont tenu à adresser un message au numéro 2 de l’administration Trump. Par la voix de Brandon Victor Dixon, la troupe a tenu à rappeler l’importance des valeurs américaines pour lesquelles Donald Trump et Mark Pence avaient été élus. Il n’en aura pas fallu plus au Président pour se fendre d’un tweet vengeur auprès des comédiens.

Précédent

Clique x Jérôme Jarre, avec JR

Jay-Z

L'ALBUM DE LA SEMAINE : Jay-Z égal à lui-même avec 4:44

Suivant