Oops! Aucun résultat
Rihanna à HarvardMusique

Rihanna récompensée par Harvard pour son action humanitaire

"Bon, je suis arrivée jusqu'à Harvard. Jamais je n'aurais pensé pouvoir dire ça un jour. Mais ça fait du bien."- Rihanna, le 28/02/2017.
Celle qui chantait "Good Girl Gone Bad" semble bien loin de l'image torturée qu'on lui connaissait. Ce mardi, Rihanna est apparue tout sourire dans l'enceinte de la prestigieuse université d'Harvard pour y recevoir le prix de la "Personnalité humanitaire de l'année". Elle succède ainsi à des personnalités telles que Lionel Richie, Malala Yousafzai ou encore l'ex-secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. L'année dernière, c'est Aung San Suu Kyi qui avait remporté ce prestigieux prix. https://www.youtube.com/watch?v=W9dfmt5b3Q0&t=13s

Même à Harvard, personne n'empêchera Riri d'être malicieuse. 

Sur scène, S. Allen Counter, le directeur de la fondation Harvard a tenu à détailler l'action humanitaire locale de la chanteuse originaire de La Barbade, dans les Caraïbes :
"Rihanna a construit un centre de pointe pour l'oncologie et la médecine nucléaire, pour diagnostiquer et traiter le cancer du sein à l'Hôpital Queen Elizabeth à Bridgetown (la capitale de la Barbade)."
La jeune femme s'est aussi illustrée en tentant d'aider les étudiants caribéens scolarisés dans les universités américaines. En 2012, elle a créé la fondation Clara Lionel (du nom de ses grand-parents) qui permet un soutien financier aux jeunes Caribéens partis étudier aux États-Unis. Très fière de son prix, la chanteuse a tenu à remercier la prestigieuse université sur son compte Instagram.

Thank you @harvard ??

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

Photographie à la Une © Associated Press.   
Précédent

À VOIR (en intégralité) : le film "My Sweet Pepper Land" avec Golshifteh Farahani

Quatre grands médias internationaux s'associent pour raconter le quotidien de migrants

Suivant