Oops! Aucun résultat
Société
Par Inès Bouchareb

Victime de « body shaming », Lena Dunham a quitté Twitter

L'actrice et réalisatrice de la série à succès "Girls", personnalité incontournable sur Twitter avec presque 3 millions de followers, a abandonné son compte, cette semaine. Harcelée et attaquée gratuitement par des internautes en raison de son physique et de son poids, Lena Dunham a renoncé au réseau social face à tant de body shaming (insulter et humilier une personne pour qu'elle ait honte de son physique). C'est après avoir posté un cliché d'elle-même en brassière et en culotte dans sa salle de bains, sur Instagram, la semaine dernière, que l'actrice a été victime d'une déferlante de violences verbales. lena dunham, bodyshaming
"Pourquoi est-ce que tu mets cette photo sur les réseaux sociaux ? Personne ne veut voir ton corps gras dégueulasse. Aie un peu de respect pour ton corps et contrôle-toi quand t'es à table, bordel ! Mets-toi au régime, gros tas !", pouvait-on lire entre autres commentaires aimables, sur Instagram.
Et ce n'est pas la première fois que la réalisatrice new-yorkaise est victime des attaques d'internautes intolérants. Quand il y a deux ans, sur HBO, Hannah (le personnage qu'elle joue dans la série "Girls") s'acoquinait avec un beau quadragénaire, la Toile s'affolait, décrétant qu'une telle situation était "impossible dans la vraie vie". Il aura fallu une intervention de l'épouse de l'acteur en question pour mettre un terme à cette controverse qui n'avait pas lieu d'être :
"C'est marrant, je taille du 42, j'ai du ventre et des poignées d'amour, et mon mari me baise comme il faut. Règle numéro 1 : ne jamais dire jamais."
Mais cette fois-ci, Lena Dunham en a eu ras-le-bol. Lundi, au cours d'une interview pour la radio "re/code" elle a déclaré :
"Je ne consulte plus Twitter. Je continue à tweeter, mais par le biais de quelqu'un d'autre. Je ne connais même plus mon mot de passe. Vraiment, je ne m'y sentais plus en sécurité."
Précédent

Zyed et Bouna : leurs frères leur rendent hommage dans un livre

zyed, bouna,

Viens, on s'en fout de Nadine Morano !

Suivant