Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    5 infos sur Brann du Senon, invité du Gros Journal de ce soir

    Brann du Senon est l’invité du Gros Journal de ce soir. Après une vie de « bandit » comme il la décrit lui-même et un passage par la rue, Brann a décidé de consacrer sa vie aux sans-abri. Ses initiatives, hors-normes et très concrètes, ont fait leurs preuves. Et c’est dans le « Village du 115 Particulier » qu’il a créé, un espace de vie et d’accueil pour une douzaine de personnes, que Mouloud Achour a décidé d’installer son plateau.

    Bran du Senon en cinq faits marquants : 

    • Brann du Senon est un ancien biker : 

    Dans sa jeunesse, Brann du Senon flirtait souvent avec la ligne jaune. Avant de tomber dans la rue, l’homme faisait partie d’un gang de bikers qui enchaînait les chevauchées motorisées et les activités plus ou moins autorisées.


    Un exemple américain de ce que représentent les bikers. 

    • C’est lui qui est à l’origine du 115 du Particulier

    Cette communauté virtuelle compte plus de 16 000 membres depuis 2012, et organise la mise en relation entre des hébergeurs particuliers et des personnes sans-abris qui peuvent ainsi demander l’hospitalité.

    115Capture d’écran du 115 particulier. 

    • Il est à l’origine du « Village du 115 particulier » :

    Construit sur un terrain privé dans la commune de Villébeon (77), le village accueille des caravanes qui permettent d’héberger de nombreux sans-abris laissés sans solution de logement.

    VIllage du 115 Clique.tvC’est dans ce lieu fort en symboles que Mouloud Achour a décidé d’installer le plateau du Gros Journal. 

    Afin de médiatiser la cause des sans-abris et sensibiliser la population ainsi que les médias sur la question du manque de logement, Brann et son équipe ont décidé de réaliser un calendrier. À l’instar des rugbymen, l’homme a joué le jeu de l’effeuillage jusqu’au bout.

    • Brann du Senon construit des chalets pour la réinsertion : 

    C’est le dernier projet du Village du 115 du Particulier : construire des châlets qui permettraient aux sans-abris de retrouver petit à petit une activité professionnelle, et reloger ceux qui n’ont pas encore eu accès aux caravanes du village de Villebéon.

    Retrouvez son interview ce soir en clair dans le Gros Journal sur Canal+ à 18h55.

    Le Gros Journal Brann du Senon France

    Commentaires
    Newsletter