Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    CLIQUE x LEXUS : « Sensations Urbaines », la nouvelle mini-série présentée par Mouloud Achour

    Clique est heureux de présenter la nouvelle mini-série « Sensations Urbaines ». Mouloud Achour rencontre des personnalités qui ont développé un savoir-faire unique entre la France et le Japon. Au volant du nouveau Lexus UX hybride, ils visitent les lieux marquants de leur parcours – et, au passage, les adresses préférées de Mouloud Achour…

    Clique x Lexus Épisode 1 – Mouloud Achour avec Kaori Ito

    Toujours disponible : dans le premier épisode, Mouloud Achour visite Paris avec la danseuse et chorégraphe Kaori Ito. Cette artiste, considérée comme l’une des plus talentueuses de sa génération, tisse depuis des années des liens créatifs et culturels entre le Japon et la France. Dans le calme de l’habitacle, Kaori et Mouloud se laissent aller à la confidence pour parler de l’exigence nippone (et de son artisanat hors du commun), des émotions que transmet le travail parfait, et apprennent même quelques mouvements de danse sur la route qui les mène au CentQuatre…

    Clique x Lexus Épisode 2 – Mouloud Achour avec Natto Franco

    Dans ce nouvel épisode, Mouloud Achour rencontre la designer de mode Natto Franco à Marseille. C’est ici, selon elle, que se trouvent les meilleurs ateliers de sérigraphie de France. Confortablement assise, elle nous parle de son style caractéristique, de ses origines japonaises qui imprègnent ses créations, de son travail qui la passionne et nous fait même une démonstration de sérigraphie sur textile, un savoir-faire précieux qu’elle tient à préserver.

    Clique x Lexus Épisode 3 – Mouloud Achour avec Satomi Chan

    Dans ce troisième épisode, Mouloud Achour se rend à Bordeaux pour rencontrer la chef pâtissière Satomi Chan. Originaire du Japon, Satomi a quitté son pays pour travailler avec le chef Joël Robuchon ; c’est auprès de lui qu’elle se forme et rencontre ses deux amours : la pâtisserie et son mari, Stanley. Après quinze ans à perfectionner leur savoir-faire, ils ouvrent ensemble leur première adresse, la Pâtisserie S, à Bordeaux. À bord du Lexus UX, Satomi explique à Mouloud Achour pourquoi l’émotion et la précision sont les valeurs qui dictent sa façon de travailler et nous ouvre les portes de sa pâtisserie, avec une hospitalité toute japonaise. Au programme : beaucoup de gourmandise, mais aussi amour de la précision et de l’émotion dans le travail.

    Clique x Lexus Épisode 4 – Mouloud Achour présente ses meilleures adresses du Japon à Paris

    Pour ce dernier épisode, un parcours très spécial : Mouloud Achour nous emmène dans Paris à bord du Lexus UX pour découvrir ses adresses fétiches. Quatre lieux qui l’ont aidé à se construire, qu’il fréquente souvent et dans lesquels il invite systématiquement ses amis japonais de passage dans la capitale : la librairie Junku, le magasin culte Hobby One, ou encore le restaurant Tenzo by Hissa, dans lequel le maître sushi Hissa pratique l’art culinaire du Kaiseki et utilise des assiettes vieilles de deux siècles. Cadeau ultime, Mouloud nous fait goûter son plat préféré : une recette du restaurant Le Tagine qui ne figure pas à la carte… Montez en voiture pour une balade autour de l’hospitalité et du partage.

    Clique x Lexus UX : Découvrez dès maintenant les quatre épisodes de « Sensations Urbaines » avec Mouloud Achour sur myCANAL en cliquant ici.

    Documentaire Centquatre France

    Commentaires
    Newsletter