Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    TA PAGE : Hédi Cherchour et le mistral des « petites cités »

    Ta Page : c’est LE rendez-vous littéraire de la chaîne de télévision Clique TV, présenté par Pauline Baduel. Ce mois-ci, elle reçoit Hédi Cherchour, écrivaine et poétesse méconnue qui publie son premier recueil « Des Nouvelles de la ferraille et du vent » aux éditions Publie.net. 17 nouvelles percutantes sur des destins brisés, abandonnés au milieu de la ferraille et du mistral qui retourne les casquettes. Elle nous parle de son enfance à la fenêtre d’une cité, de PNL et de la jeunesse algérienne qui, selon elle, a toujours été politisée.

    Hédi Cherchour est la fille de parents algériens, arrivés en France au début des années 60. Elle raconte la vie des habitants d’une cité ouvrière de Valence (Drôme), où le soleil « neutralise les mots » et le vent brouille les esprits. Que se passe-t-il sur un parking au pied d’un immense champs d’immeubles? On chante, oui. Hédi Cherchour écrit comme elle parle, ça cogne – beaucoup – mais ses histoires sont pleines d’espoir pour la jeune génération. 

    La chaîne Clique TV est disponible dans les offres CANAL (chaîne 170), sur Orange (chaîne 149), Free (chaîne 81) et sur myCANAL.fr. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

    Clique TV Algérie cité

    Commentaires
    Newsletter