Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    TA PAGE : Brigitte Fontaine ou le refus du « quotidien »

    Ta Page : c’est LE rendez-vous littéraire de la chaîne de télévision Clique TV, présenté par Pauline Baduel. Ce mois-ci, la journaliste reçoit Brigitte Fontaine, l’écrivaine. C’est le printemps et comme à chaque printemps, cette artiste aux multiples casquettes sort de nouveaux mots, des textes perdus dans les vagues. Son livre « Paroles d’Evangile » est publié aux éditions du Tripode, couverture signée Enki Bilal. Et contrairement à ce que son titre indique, il ne faut pas en croire un mot…

    Brigitte Fontaine écrit, chante, parle, mange, dort… Et ce depuis au moins dix mille ans. Après avoir exterminé les mammouths, sorti vingt albums et dansé sur scène, cette reine de la fantasmagorie a encore pas mal de choses à dire… Brigitte Fontaine s’en prend aux commentateurs du quotidien, « ceux qui appauvrissent la langue« . Elle est venue sur Clique TV pour rejouer une tirade de Bérénice, parler extinction des abeilles et migrations climatiques.

    La chaîne Clique TV est disponible dans les offres Canal+ (chaîne 170), sur Orange (chaîne 149), Free (chaîne 81) et sur myCANAL.fr. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

    Clique TV Brigitte Fontaine Musique

    Commentaires
    Newsletter