Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    PNL dans le clip "Je vis je visser"

    LE SON DU JOUR : PNL, « Je vis, je visser » (deux ans déjà)

    Le premier projet musical de PNL, Que La Famille, fête ses deux ans ce jeudi 2 mars. C’est avec ce projet que le duo des Tarterêts a commencé son ascension vers le sommet.

    Dans Que La Famille, Ademo et N.O.S ont présenté leur univers froid, aérien et ultra-sensible qui mêle une vision du monde désabusée à une mélancolie abyssale, devenue leur marque de fabrique. Dans leurs chroniques autotunées, les deux frères originaires de Corbeil-Essonnes décrivaient, sans le glorifier, un quotidien marqué par l’ennui et les petits trafics en tout genre pour subvenir à des envies d’ailleurs de plus en plus grandes.

    Si la claque est d’abord musicale, nombreux ont été aussi surpris par l’esthétisme présenté dans les clips de PNL. Derrière cette imagerie épurée qui donne aux grands ensembles une autre dimension, se cachent les réalisateurs Mess et Kamerameha qui ont permis au duo d’asseoir des codes visuels qui leur sont propres.

    « Je vis, je visser » est le deuxième extrait de l’album Que La Famille. 

    Deux ans plus tard, les deux frères côtoient désormais les sommets avec l’accumulation des disques de platine pour leur dernier album Dans la légende (certifié triple disque de platine). Avant leur tournée dans les plus grandes villes de France au printemps prochain, PNL sera le premier groupe de rap français à se produire au mythique festival de Coachella au mois d’avril en Californie. Sans interviews, ni Victoire de la musique, le duo trace son sillon et confirme jour après jour l’ambition de ses débuts.

    Musique Ademo Je vis je visser

    Commentaires
    Newsletter