Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Dragon Ball : fin de la série, animation à Paris, nouveau film… Le point sur l’actu chargée de la saga

    Ces dernières années, l’univers du manga Dragon Ball a connu un regain d’intérêt conséquent. Principal déclencheur, la série animée officielle Dragon Ball Super, créée en 2015, a relancé l’intérêt des fans historiques tout en suscitant l’engouement (et de nombreux débats) auprès d’un nouveau public. Mais elle touche à sa fin…

    Dans son sillage, l’éditeur historique du manga a mis en route une adaptation libre, dessinée par le jeune Toyotaro (que nous avons eu la chance de rencontrer) et publiée en France chez Glénat. Depuis, les projets se bousculent et ont atteint un certain paroxysme ces derniers jours…

    Voici un récapitulatif des actualités (chargées) autour de Dragon Ball.

    • Le tome 4 du manga en Français sortira chez Glénat aux alentours de Japan Expo, le 4 juillet. Il continuera à traiter de l’arc de Trunks du futur…

    • Mc Donald’s utilise en ce moment Goku (aux côtés de Lucky Luke et d’un dinosaure de Jurassic World) dans sa dernière campagne d’affichage. On y voit notre héros préféré tenter de fusionner avec une borne de commande. Pas vraiment de justification, mais ça fait quand même très plaisir.

    • Le 131ème et dernier épisode (snif) de Dragon Ball Super sera diffusé au Japon ce dimanche 25 mars, et devrait clôturer la saga du Tournoi Intergalactique… La série continue quant à elle sa diffusion en France.

    • Glénat sortira le 19 avril un art-book/conpendium intitulé Dragon Ball Forever, qui compile des illustrations et informations sur les sagas des Cyborgs et Majin Boo – bref, la fin officielle de la première saga Dragon Ball.

    • Un nouveau film animé Dragon Ball, le vingtième, sortira en décembre au Japon. Annoncé en grande pompe (et en toute modestie) comme l’un des plus aboutis et intéressants de la saga, il devrait traiter des origines des Saiyans et présenter un certain Yamoshi, le premier Super Saiyan de l’histoire. Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball, aurait été très impliqué dans le développement de ce film. Aucune date de diffusion officielle en France pour le moment.


    • L’excellent jeu vidéo de combat Dragon Ball Fighter Z, sorti il y a quelques semaines, a conquis le milieu du gaming, y compris les joueurs professionnels. Début février, il a été annoncé qu’il serait au programme des compétitions officielles lors de la prochaine édition de l’EVO, probablement le plus prestigieux des tournois internationaux de Vs Fighting. On meurt d’envie d’assister aux combats des meilleurs joueurs du monde, qui s’annoncent très spectaculaires. D’autant qu’actuellement, le nombre d’inscrits à la compétition DBFZ dépasserait même celui des inscrits à Street Fighter V

    • Du 31 mars au 8 avril, Bandai et Toei Animation vont s’associer pour créer des animations Dragon Ball Super au centre commercial des 4 Temps à La Défense (Paris/Courbevoie). Cet évènement unique en Europe accueillera des tournois sur DBFZ, des concours de Kamehameha (??), des distributions de goodies, des diffusions de vidéos et une exposition de figurines… le tout en la présence de YouTubeurs que l’on apprécie : Le Chef Otaku, LuccassTV, Tonton Benzz et DBTimes.

    • Enfin, comme à la grande époque des Cardass, une nouvelle gamme de jeu de cartes Dragon Ball va être lancée dans les prochains jours en France. Sobrement nommée Dragon Ball Super Card Game, elle proposera des affrontements de personnages plus ou moins puissants en fonction de leur rareté. Plus d’infos sur le site officiel.

     

    Pour le plaisir, on en profite pour vous proposer de voir ou revoir notre rencontre avec les comédiens historiques de la VF de Dragon Ball.

    Image à la Une : Goku dans l’anime Dragon Ball Super.

    Manga Bandai Dragon ball

    Commentaires
    Newsletter