Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Clique x Le Combat Adama

    Le 19 juillet 2016, Adama Traoré décède des suites d’une interpellation par des gendarmes de Beaumont-sur-Oise. Près de trois ans après les faits, les circonstances exactes de sa mort n’ont toujours pas été éclaircies et ont déclenché une gigantesque bataille judiciaire et médiatique dont l’issue reste incertaine.

    Assa Traoré, sœur d’Adama, milite pour que la vérité soit établie. Elle a été rejointe dans sa lutte par le philosophe et sociologue Geoffroy de Lagasnerie, qui avait déclaré dans le Gros Journal que, pour lui, « l’affaire Adama était le centre du monde« . Ensemble, ils sortent Le Combat Adama (éditions Stock), un ouvrage dans lequel ils reviennent sur les faits et développent de nouvelles théories sur la lutte sociale et la gauche radicale – évoquant au passage le mouvement des Gilets Jaunes – et expliquent pourquoi cette affaire est capitale pour notre société.

    Pour Clique TV, Assa Traoré et Geoffroy de Lagasnerie développent les concepts énoncés dans leur livre, et déconstruisent le système qui a conduit à la mort d’Adama. Une conversation d’une densité rare.

    Clique TV Adama Traoré Assa Traoré

    Commentaires
    Newsletter