Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Tess Dark But Beautiful

    À VOIR : La chanteuse Tess danse avec sa tribu dans le clip « Dark But Beautiful »

    Elle se destinait à une carrière de kinésithérapeute, mais sa passion pour la musique l’a poussée à prendre un autre chemin. Pendant ses études, la jeune Réunionnaise Tess reprend des morceaux au chant et à la guitare sur YouTube. Elle se fait repérer par Choke Industry, les producteurs de Lilly Wood and the Prick.

    Quelque temps plus tard, elle sort son premier EP nommé Tess, qui marquera le début d’une carrière internationale. Aujourd’hui, l’artiste de 23 ans présente un nouveau clip au titre poétique et joliment optimiste : « Dark But Beautiful » (« Sombre Mais Beau » en français).

    Les sonorités très pop du morceau donnent inévitablement envie de la bouger. Ça a donné à Clémence Demesme, la réalisatrice du clip, des idées de chorégraphie :

    « Dès les premières écoutes, le morceau m’a inspiré une série de valeurs et de sentiments que j’ai voulu retranscrire dans ce clip. C’est d’ailleurs notamment à travers la chorégraphie que ce désir s’exprime. Les mouvements insufflent tour à tour le courage comme le désir de vivre ».

    Entourée de danseurs, Tess exécute une danse avec une énergie à la fois douce et agressive – qui rappelle d’ailleurs celle, assez mystique, de la série The OA. Si elle semble aussi à l’aise, c’est parce que, lorsqu’elle habitait à la Réunion dans son enfance, Tess a pratiqué la danse pendent de nombreuses années. Clémence Demesme a profité de cet autre talent pour faire bouger la chanteuse et ainsi exprimer ce qu’elle a ressenti lorsqu’elle a écouté « Dark But Beautiful ». Elle conclut, avec une positivité qui a tendance à cruellement manquer lorsqu’il s’agit des jeunes :

    « J’ai imaginé Tess et sa tribu comme étant les symboles d’une génération vaillante et à coeur ouvert. Avec eux, nous traversons le désert, la nuit et les abysses, mais nous retrouvons toujours la lumière et avançons unis ».

    Pour (re)découvrir l’interview que Tess a donné à Clique il y a un an, cliquez sur ce lien.

    Image à la Une : Extrait du clip « Dark But Beautiful ».

    Musique Réunion Tess

    Commentaires
    Newsletter