Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    « Zelda III : A Link To The Past » fête son 25ème anniversaire

    Considéré par l'ensemble de la presse et des joueurs comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps, le troisième volet de la saga Zelda sortait le 21 novembre 1991 au Japon sur Super Famicom.

    C’est un phénomène qui a vendu plus de 4 millions d’exemplaires à travers le monde et a marqué toute une génération de joueurs de Super Nintendo (nom européen de la Super Famicom).


    Le jeu, terminé en une heure et 46 minutes. 

    Ce Best-Seller a laissé son emprunte dans l’imaginaire des gamers du monde entier pour qui le royaume d’Hyrule n’a plus aucun secret. Le pitch du jeu : Link, jeune Candide et personnage du jeu doit aller sauver la princesse Zelda du royaume d’Hyrule, faite prisonnière par le sorcier Agahnim. Au cours de son aventure, le jeune aventurier se découvre des talents inattendus, mis à l’épreuve par un monde magique et féérique.

    Zelda III A Link to the Past Super Famicom Clique.tvAperçu du jeu mythique. 

    L’anniversaire de ce jeu est aussi l’occasion de revoir ce spot de pub incroyable, sorti pour le lancement du jeu au Japon : sur un morceau vaguement hip-hop, un gender-bending Link qui exécute une choré et des tourbillons pour sauver la Princesse. Merci à Kamui pour la découverte.

    Gaming Link Super Famicom

    Commentaires
    Newsletter