Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    W9 censure le T-Shirt de Black M en hommage à Adama Traoré

    Dans le clip « Je suis chez moi », Black M et Youssoupha avaient décidé de rendre hommage à Adama Traoré décédé le 19 juillet dernier après son interpellation par les gendarmes de Beaumont-Sur-Oise. Un T-Shirt politique qui n’est pas du goût de la chaîne W9 qui a décidé de flouter le T-shirt sur lequel est inscrit : « Justice pour Adama, sans justice vous n’aurez jamais la paix ».

    Sur Twitter, les réactions ne se sont pas faites attendre avec l’apparition du hashtag #W9Censure ce matin, directement placé en Top Tweet. En tête, on retrouve notamment la militante Siham Assbague qui a réagi à cette censure en tweetant des captures d’écran du floutage réalisé par la chaîne du groupe M6, diffuseur du clip. Elle appelle aussi à ne « pas laisser passer » cette censure en exigeant des explications de la part de la chaîne. Outre la censure d’un hommage à la famille et d’un appel à la justice, à côté des placements de produits, c’est aussi le manque de communication de la chaine qui domine dans les réactions. 

    En milieu d’après-midi, W9 a finalement réagi via son compte Twitter, en expliquant que ce floutage est dû à la volonté de la chaîne de garder sa neutralité dans une affaire judiciaire en cours.


    Le clip « Je suis Français » de Black M sans floutages. 

    © Image à la Une © Capture d’écran Twitter du compte de Siham Assbague. 

    Musique Adama Traoré Black M

    Commentaires
    Newsletter