Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Vu sur Clique – émission du 06/09/2023

Nouvelle formule, nouvel horaire : voici un récap de l'émission du mercredi 6 septembre 2023, du JT de 20H moins le quart à l'interview de Kendji Girac, en passant par plein de nouvelles surprises...

Le JT de 20H moins le quart présenté par Pauline

Pour ouvrir ce JT, Pauline Claviere explique que la manière de consommer de la jeune génération a changé. En effet, ces derniers se préoccupent de plus en plus des valeurs des marques dans lesquelles ils dépensent. Balenciaga en a fait l’expérience en 2022 lors de son shooting photo BDSM avec des enfants qui a défrayé la chronique. 

Deuxième titre du jour : une grève menace l’industrie du jeu vidéo aux États-Unis. L’utilisation de l’intelligence artificielle menacerait le travail des salariés de l’univers du gaming notamment celui des scénaristes, des cascadeurs ou encore des comédiens de doublage. 

La journaliste évoque une dernière information pour le moins inattendue : les rats sont les nouvelles stars du tourisme à New York. Née sur les réseaux sociaux, cette nouvelle tendance donne lieu à des visites guidées sur les traces des rats de la Big Apple. 

L’invité de 20H : Kendji Girac

Révélé en 2014 sur The Voice grâce à son interprétation à la guitare de Bella de Maître Gims, Kendji Girac remporte la compétition à l’âge de 18 ans. Ses influences gitanes guident sa musique puisqu’il nomme son premier EP : “Color Gitano”.

Son premier album éponyme “Kendji” se classe n°1 des ventes en France avec plus de 68.000 exemplaires écoulés la première semaine. Dans son troisième album, “Amigo”, Kendji Girac s’aventure dans des sonorités un peu plus urbaines et collabore avec des artistes tels que Vianney et Damso. Pour son quatrième projet musical “Mi vida”, le chanteur réussit le pari de moderniser la musique gipsy. Enfin, en 2022, Kendji Girac sort son dernier album, “L’École de la vie, certifié disque de platine.

Après un message émouvant laissé par son grand ami et co-jury à The Voice Kids, Vianney, Kendji Girac révèle à Mouloud Achour qu’il mène un rythme de vie effréné depuis 10 ans. L’artiste déclare ne plus avoir de temps pour lui. Prochainement, l’interprète de “Conmigo” espère pouvoir prendre du temps pour se reposer. 

Kendji Girac se livre à une interview en musique et accepte de tirer au sort ses tubes les plus cultes pour offrir à Clique une version intimiste des morceaux : “Andalouse”, “Tiago”, “No me Mires Mas”. Il indique concernant le son précédent : “C’est la première fois que je la fais à la guitare”.

En ces temps de crise, Kendji Girac, pourtant discret sur ses engagements, fait part de son implication pour les Restos du Coeur dont la situation financière est plus que préoccupante. Il déclare : “Étant petit, j’ai connu beaucoup de gens de ma famille aller aux Restos du Coeur”. Touché par l’état de l’association, Kendji se dit plus que prêt à aider comme il le peut.  

La communauté des gens du voyage, Kendji Girac la connaît très bien puisqu’il en est issu. L’artiste trouve que cette dernière regorge de talents et de ressources, toutefois il déplore le fait que les médias dépeignent toujours une image stéréotypée des gitans. 


Ah c’est marrant

C’était au tour du Président de la République, Emmanuel Macron de voir son interview détournée par l’équipe de Onsenfouwallah, ce qui a donné le sourire à l’interprète de “Baïla Amigo”.

Interview « À la carte »

Lors de cet entretien spécial, Kendji Girac donne sa définition de la famille, il confie que “Papillon” est le surnom que son entourage lui donnait plus jeune, ainsi que les valeurs transmises par les siens.  

Interview « Compte à rebours »

En une minute top chrono, Kendji Girac révèle pour quel parti il ne votera jamais ainsi que son imitation la plus improbable. 

L’émission est à retrouver en replay sur myCANAL et l’interview de Kendji Girac est disponible sur la chaîne YouTube CliqueTV :


Clique, tous les soirs en clair à 19h45 sur CANAL+.

Précédent

Vu sur Clique - émission 5/09/2023

De BEYONCÉ à TRAVIS SCOTT, pourquoi tout le monde se met à écrire en MAJUSCULES

Suivant