Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    VIDÉO : Quelque chose plane sur Boston…

    Il s’agît de la nouvelle sculpture aérienne et monumentale de l’artiste Janet Echelman, spécialiste d’installations suspendues, entrepris cette fois pour la ville de Boston, aux États-Unis.
    Cet immense nuage coloré flottant, d’une dimension gigantesque de presque 2000m2 se nomme « As if it were already here » et fait écho à l’histoire de son emplacement :
    En effet, la sculpture, attachée à plus de 180m d’altitude, couvre le vide au dessus d’une autoroute (la Boston Rose Kennedy Greenway) construite entre le centre ville et son front de mer.
    cet emplacement exact, il y avait autrefois ( au 18ème siècle) une grande montagne qui, totalement rasée de la carte, avait alors permis de créer des terres près du port…

    Véritable installation vivante, elle interagit avec les forces de la nature : le vent, le soleil, les gouttes de pluie et flotte d’une façon légère et poétique comme s’il s’agissait d’une énorme bulle de savon ou d’un hologramme.

    Elle n’est pourtant pas si légère que ça : la sculpture pèse environ 1 tonne et est faite de plus d’un demi-million de noeuds dont la matière des liens est plus résistante que l’acier.

    Greenway Echelman Sculpture – Installation Time-Lapse – 5.3.2015 from Julian Tryba on Vimeo.

    Pour en savoir plus sur Janet Echelman, cliquez ici.

    Arts Boston Installation

    Commentaires
    Newsletter