Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LA VIDÉO DU JOUR : Casseurs Flowters, « Inachevés »

    Dernier titre tiré de l’album du film Comment c’est loin co-réalisé par Orelsan, le clip d’Inachevés téléporte aux côtés du rappeur et son acolyte Gringe, le temps d’un plan-séquence d’une peu moins de quatre minutes tourné en extérieur.

    En jeu : le récit d’un sentiment – celui de l’inertie, de la léthargie assumée, d’une volonté d’accomplir de grandes choses souvent tuée dans l’oeuf (« J’ai jamais rien fini sauf c’que j’ai entrepris d’gâcher » résume d’ailleurs Gringe).

    Pour illustrer ce propos, le duo de réalisateurs Greg & Lio a imaginé une vidéo où les Casseurs Flowters sont filmés de haut et allongés tout le long du clip tandis que le reste du monde, lui, est en mouvement. « Jusqu’au dernier couplet où il se reprennent en main et, comme une renaissance, se mettent sur leurs pieds et courent face caméra » précise Lionel Hirlé, qui se trouvait derrière la caméra. Le résultat (tourné, pour la petite histoire, à partir d’une maquette en LEGO), prolonge avec justesse l’univers du film ; il est à voir ci-dessous :

    Musique Casseurs Flowters La vidéo du jour

    Commentaires
    Newsletter