Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Une pétition pour changer le nom d’une gare en « Gare Kanye West »

    Et c'est certainement la plus drôle de Change.org

    On pourrait le croire fou. Mais à ce stade-là, c’est du génie (ou du trolling de génie – espérons-le pour lui). Le plus grand fan de Kanye West vient d’être localisé par le site Pigeons&Planes : Mark Kilner habite Canterbury.

    Ville paisible du sud-est de la Grande-Bretagne, séparée de la France par la mer, Canterbury est célèbre pour son histoire et son patrimoine architectural. Siège de l’Église d’Angleterre (l’archevêque de Canterbury en est la plus haute instance), elle est un haut lieu de tourisme, notamment grâce à son impressionnante cathédrale, l’une des plus anciennes du pays. Mais Mark Kilner n’en a que faire : il demande solennellement que l’une des deux gares de la ville, « Canterbury West », soit renommée « Kanye West ».

    Pour que son rêve devienne réalité, il a rédigé, il y a déjà 8 mois, une pétition hébergée sur le site Change.org, destinée au conseil municipal de Canterbury et à la compagnie Southeastern, la société ferroviaire qui prend en charge les trajets entre Londres et le sud du pays. Récemment, pour des raisons mystérieuses, les signatures ont afflué. Et depuis que le tabloïd britannique The Daily Mirror s’est emparé de l’affaire, le nombre de signataires ne cesse de grimper : ce mercredi 2 décembre au matin, l’idée comptait plus de 2 000 adeptes.

    kanye west
    Photographie © Mark Kilner/Change.org

    Mark Kilner, qui s’est donné pour objectif de réunir 2 500 signatures, a presque atteint son but. Mais pour lui, ce n’est que de la première étape d’une entreprise pharaonique, destinée à transformer Canterbury en autel géant dédié à Kanye West. Il l’explique dans un texte plein d’emphase, traduit depuis l’anglais :

    « Kanye West (que la richesse soit avec lui) est bien plus qu’une célébrité parmi d’autres qui caracole au hit parade ; il est le plus grand des êtres humains de notre temps. (…)

    Moïse a apporté les Dix Commandements du haut du Mont Sinaï ; Kanye (que la richesse soit avec lui) nous a déjà apporté 6 albums studio – et un prochain qui devrait vite arriver. (J’admets n’avoir jamais écouté un seul de ses morceaux, mais seulement parce que je considère mes humbles oreilles indigne d’un tel génie auditif).

    Il poursuit : « Malheureusement, Kanye (que la richesse soit avec lui) n’a pas toujours obtenu le respect qu’il mérite. Nous ne pouvons rien faire pour changer le passé, comme donner rétroactivement le Grammy Award de Taylor Swift à Beyoncé (suite aux MTV Video Music Awards de 2009, NDLR), comme nous ne pouvons pas sauver Jésus de la Crucifixion (même si techniquement, Dieu s’est occupé de ça), mais nous pouvons montrer notre soutien d’une autre façon, et quel meilleur idée que de commencer par transformer la station « Canterbury West Station » en  « Kanye West Station »? *Voir ci-dessus une idée de visuel (la tête géante de Kanye est en option).

    Je vois ceci comme un premier pas vers un avenir radieux, où Canterbury entière sera renommée en hommage à Kanye (que la richesse soit avec lui).

    Les visiteurs pourront aller et venir dans la « Kanye West Station », ou dans la « Kanye East Station » (ou bien, dans la « Kanye Bus Station »), les pèlerins pourront accourir dans la Cathédrale Kanye pour rendre hommage au grand homme, and les malades et les blessés pourront être soignés à l’hôpital Kent et Kanye ( J’adorerais que le « Kent », ici, soit d’ailleurs remplacé par Kim mais je comprends que cela puisse aller un peu trop loin pour certains) ».

    Et de conclure :

    « Changeons le rêve en réalité.
    Signez la pétition aujourd’hui ! »

    Images via Pigeons&Planes

    > Pour revoir notre interview inédite de Kanye West, c’est par ici.

    Société Kanye West Pétition

    Commentaires
    Newsletter