Oops! Aucun résultat
Société

LE MYSTÈRE DU JOUR : Une grande statue dorée de Kanye West en Jésus apparaît sur Hollywood Boulevard

La statue, nommée "False Idol", est l'œuvre de l'artiste américain Plastic Jesus.

À Los Angeles, au coin de Hollywood Boulevard et de La Brea Avenue, est apparue une intrigante statue de taille humaine. Un Jésus massif et doré, aux bras qui tendus et aux poings fermés, à la couronne d’épine et dans une pose de crucifixion – bien que la croix soit absente.

Ce Jésus a un visage bien familier… Car c’est celui de Kanye West. Les pieds joints de cet étrange idole sont couverts par des sneakers : les Yeezy Boost 350, précisément, un modèle commercialisé par le rappeur.

Mais que se passe-t-il sur Hollywood Boulevard ? Le magazine The Hollywood Reporter a fini par trouver la réponse.

kanye2

La statue est l’œuvre d’un artiste de la ville, qui se fait appeler Plastic Idol en collaboration, dit-il, avec Ginger, l’artiste à l’origine des sculptures figurant Donald Trump nu apparues cet été). Voici ce qu’il en dit :

“[Kanye West est] un génie de l’écriture et de la production mais il n’est pas un dieu, et pourtant, c’est comme ça qu’on le voit. Jusqu’à ce qu’il y ait un problème dans sa vie ou un soubresaut dans sa carrière. Là, nous le crucifions ».

Il ajoute, dans les pages du magazine : “Traitez et respectez ces gens-là pour les artistes qu’ils sont, mais n’en faites pas des dieux – car nous crucifions nos dieux ». Des propos qui résonnent avec l’interview de M. Night Shyamalan dans le Gros Journal de CANAL +, la semaine dernière. Dans sa conversation avec Mouloud Achour, le réalisateur affirmait que « Kanye West représente le comble des obsessions de notre société ». Retrouvez l’intégralité de son propos en cliquant sur ce lien, ou ci-dessous :


Le Gros Journal avec M. Night Shyamalan, l… par legrosjournal

Photographies © Jordan Riefe

Précédent

QUI ES-TU : Julian Starke, pilote du projet "French Waves" sur l'électro à la française

Julian Starke, réalisateur
Jay Z venture capital firm clique

Jay Z va lancer un fond de capital-risque pour investir dans de jeunes entreprises

Suivant