Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Un site de rencontres qui encourage à montrer ses défauts

    « Je deviens chauve et j’adore ma mère ». Voici le type d’auto-description que vous pourrez trouver en vous connectant sur Settle For Love, un site de rencontres américain qui encourage les internautes à décrire aussi bien leurs qualités que leurs défauts, et à poster des photos d’eux qui leur ressemblent vraiment. « Je suis trop grosse, au chômage, je peux être très collante et très agaçante » écrit ainsi Alice, 26 ans « Mais je suis aussi sacrément intelligente et loyale, et je pense que je suis drôle ».

    24554DAD00000578-2891457-image-a-3_1419964605849

    Selon les deux créateurs du site, « La bonne personne pourra voir ces défauts comme des qualités ». Ils ont créé Settle For Love, disent-ils sur leur page Kickstarter, en réaction aux sites de rencontre traditionnels où pour séduire, les utilisateurs se sentent obligés de mentir ou d’omettre certains détails significatifs (« Au fait, j’ai trois enfants »).

    « Nous croyons qu’être honnête dès le départ (…) permet de construire des relations plus heureuses et plus saines » affirment les cofondateurs du site au Daily Mail. Ce à quoi réplique une chroniqueuse de la chaine américaine Fox News, peu convaincue : « Est-ce que vous iriez mettre sur votre CV : je suis désorganisé, compétitif au point de pouvoir devenir un vrai tocard et je volerai probablement vos affaires… Cela dit, j’ai un diplôme de littérature ? ».

    Société Amour Internet

    Commentaires
    Newsletter