Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le film « La folle journée de Ferris Bueller » aura son festival

    30 ans tout juste après sa sortie.

    S’échapper des salles de cours pour vivre une journée de rêve : c’est le fantasme de toute personne ayant vu « La folle journée de Ferris Bueller », réalisé en 1986 et devenu, depuis, un classique du cinéma.

    Le synopsis : le jeune Ferris Bueller, incarné par Matthew Broderick, se fait porter gravement malade (à tel point que toute la ville se mobilise pour le sauver). Accompagné de son meilleur ami et de sa petite copine, il sèche le lycée et part dans les rues de Chicago pour vivre de folles aventures.

    Le film célèbre ses 30 ans ce mardi 23 février. Pour l’occasion, un festival appelé « Ferris Fest » se tiendra du 20 au 22 mai prochain sous forme de weekend – du vendredi au dimanche – et donnera l’occasion à tous les intéressés de se replonger dans l’univers loufoque de Ferris.

     

    Au programme : un visionnage du long-métrage, une visite des lieux de vie de film dont l’Institut de l’Art de Chicago ou la Willis Tower, ainsi qu’une reconstitution de la chambre du jeune homme et de l’incroyable maison de verre de Cameron, le meilleur ami de Ferris – d’ailleurs vendue pour plus d’un million de dollars en 2014.

    Ironie du sort, Ferris Bueller n’aurait probablement pas pu se payer le ticket pour sa propre exposition : le prix pour les trois jours de festival, dont la fête d’ouverture, sont en vente pour 300 dollars. Retrouvez toutes les informations ici.

    Société Ferris Bueller Festival

    Commentaires
    Newsletter