Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    8 choses à savoir sur Travi$ Scott

    1 – Il s’appelle Jacques

    Jacques Webster aka Travi$ Scott est né le 30 avril 1992 à Houston, au Texas. S’il a choisi le nom de Travis, c’est en hommage à son oncle préféré, « la personne de ma famille que je préfère », a-t-il déclaré à Grantland. « Il était très cool avec beaucoup de swag ».

    2 – Björk, sa famille et la musique

    Parmi les influences musicales du rappeur, on compte Portishead, les Sex Pistols ou encore la chanteuse islandaise Björk. “Tout ne gravite pas autour du rap, pour moi. Je fais surtout attention aux mélodies”, confie-t-il à Complex.
    À l’âge de 3 ans, il commence à jouer de la batterie. Il se met ensuite au piano. Mais à l’adolescence, il arrête la musique classique pour se mettre à l’électro. « La musique électronique, ça ramenait plus de meufs ». Pourtant, ses parents ne voulaient pas que Travi$ en fasse son métier. « Mes parents ne voulaient pas que je fasse de la musique. Et le plus ironique c’est que mon grand-père avait un master en composition musicale, il était compositeur de jazz. Mon père était musicien aussi, plutôt soul, il jouait du piano et de la batterie. C’est de là que je tiens tout mon sens musical », explique le rappeur texan.

    Kanye-West-Travis-Scott-00

    3 – Kanye West est « comme [son] beau-père »

    Après avoir été repéré par T.I., le jeune Texan est contacté par Kanye West, qui l’aide à produire son premier EP, Owl Pharaoh. Signé sur le label de Yeezy, GOOD Music, c’est auprès du rappeur démiurge que Travi$ Scott compose son premier album, Rodeo. « Il est comme un beau-père pour moi. On a toujours eu une relation de partage d’idées. On parle tout le temps de tout et n’importe quoi : la vie, et comment on peut être des gens meilleurs, des artistes meilleurs. Notre but c’est d’aider les autres à trouver leur voie », a-t-il expliqué à Billboard.

    owl pharaoh travis scott

    4 – Sa première mixtape, Owl Pharaoh

    Owl Pharaoh, sortie en 2013 sur le label de T.I., Grand Hustle Records, est alors très bien accueillie par la critique. Nominée dans la catégorie “Meilleure Mixtape” aux BET Hip Hop Awards de la même année, elle est classée 21ème sur leur liste des “40 meilleurs albums de Hip Hop de 2013”. “Le synthétiseur futuristique et les basses de folie sont superposés dans une ambiance mystérieuse. Le son de cet album est un savant mélange des sonorités de son mentor, Kanye West, et de celles de Kid Cudi, sans pour autant être une imitation ou un emprunt. Owl Pharaoh est clairement à l’image de son potentiel : monumental”, a commenté XXL.

    days before rodeo travis scott

    5 – Sa deuxième mixtape, Days Before Rodeo

    En août 2014, Travi$ Scott annonce sur Twitter la sortie de dix nouveaux titres, ainsi que le nom de son nouveau Projet, Days Before Rodeo. Le premier morceau mis en ligne par l’artiste texan s’intitule “Don’t play”, en collaboration avec le rappeur Big Sean. De manière générale, cette mixtape reçoit, à l’instar de la précédente, de très bonnes critiques, certains voyant Travi$ comme le meneur d’une nouvelle génération du hip-hop qui a d’encore plus grandes ambitions.

    rodeo

    6 – Son album, Rodeo, cartonne

    Le 27 janvier 2015, le rappeur sort deux nouveaux titres sur son compte SoundCloud : « Nothing But Net » en featuring avec Young Thug et Party Next Door, et « High Fashion » en collaboration avec Future. Dans la foulée, il annonce une tournée pour printemps 2015, et la sortie de son album Rodeo le 4 septembre de la même année. Dès le 13 septembre, son opus est en troisième position du classement des ventes Billboard 200. Kanye West, 2 Chainz, Juicy J, The Weeknd, et Future figurent tous sur la tracklist du très attendu Rodeo.

    7 – Il a failli se faire voler une chaussure sur scène

    En juillet dernier Travi$ Scott était sur la scène du Openair Festival en Suisse. En plein concert, un membre du public a tenté de lui arracher du pied sa Yeezy Boost 350, créée par son ami Kanye West pour Adidas. « Défoncez-le ! », criait Travi$ à la foule, en jetant de multiples objets sur le présumé voleur.

    8 – C’est un adepte de la « High Fashion »

    Dans son dernier clip, « Antidote », Travi$ porte du Raf Simons vintage, datant de 2002. Dans son morceau « High Fashion », sorti en janvier dernier déjà, il cite entre autres les maisons de couture Givenchy, Louboutin ou encore Margiela. Toujours très au fait des tendances, il est apprêté – sans jamais en faire trop – en toutes circonstances.

    Retrouvez notre interview de Travi$ Scott demain. En attendant, un petit aperçu :

    Musique Hip-Hop Rodeo

    Commentaires
    Newsletter