Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Oxmo Puccino, Janelle Monáe, Dinos, Stromae, Post Malone, Niska et Myth Syzer… Tour d’horizon des sorties musicales du 27 avril

    Ce vendredi est placé sous le signe des grands retours musicaux : Janelle Monáe, Dinos, Stromae ou encore Myth Syzer… Voici le tour d’horizon des sorties du jour, juste avant de partir en week-end.

    • Deux ans après son dernier album, Post Malone dévoile aujourd’hui Paranoid, un album composé de 18 titres, dont son hit « Rockstar » en featuring avec 21 Savage. On retrouve également quatre autres collaborations parmi lesquelles Nicki Minaj sur l’excellent « Ball For Me ».

    • Janelle Monáe n’avait pas sorti de projet depuis 2013. Entre deux longs métrages, la chanteuse fait donc son grand come back avec la sortie de son troisième album Dirty Computer. Elle délivre un message féministe et développe le concept de l’afro-futurisme, un courant artistique théorisé par Mark Dery. Il en donne cette définition : « c’est une fiction spéculative qui traite des thématiques et des préoccupations afro-américaines dans le contexte de la technoculture du XXe siècle – et, plus généralement, de la signification afro-américaine qui s’approprie les images de la technologie et d’un avenir prophétiquement amélioré ».
      Parallèlement à son album, la chanteuse a sorti un film d’anticipation de 48 minutes dans lequel elle joue le rôle d’une jeune femme nommée Jane. Dans ce monde, les Hommes ne sont pas plus considérés que les ordinateurs, et certains ne sont pas d’accord…


    « Dirty Computer » de Janelle Monáe

    • Après trois années de silence, le rappeur Dinos (ex-Punchlinovic), connu pour son hit “Namek”, présente enfin son premier album Imany (qui signifie “foi” en Swahili). Un disque aux 17 titres ultra référencés, du singe de Didier Morville à un extrait du film Paid In Full produit par Damon Dash avec un rôle de Cam’Ron des Dipset. Un projet qui signe le renouveau d’un rappeur en quête de confirmation après son succès d’estime – et sa prise de distance avec la scène. Teasing : un Clique By Dinos sera très bientôt diffusé.

    • Bisous est le premier album de Myth Syzer. Composé de 13 morceaux et de nombreux featurings (Hamza, Doc Gynéco, Lolo Zouaï, Roméo Elvis ou encore Ichon), ce projet taillé pour la saison estivale redéfinit avec brio les frontières entre musiques urbaines et variété. Chaque morceau a également le droit à un visuel léché, à retrouver sur la page YouTube du producteur.

    • Trois ans après son dernier album Ego Death, les membres du groupe The Internet sont à nouveau réunis et dévoilent le clip de « Roll (Burbank Funk) ». La vidéo réalisée par Joe Weil est aussi l’occasion de croiser Tyler, the Creator, Mac DeMarco, Thundercat ou encore Dev Hynes (de Blood Orange).

    • Depuis le 7 avril, le trio Mosaert, formé par Coralie Barbier, Paul Van Haver (alias Stromae) et Luc Junior Tam, présente leur nouvelle collection capsule au Bon Marché à Paris. L’occasion pour le collectif de dévoiler un clip qui réunit tous ses savoir-faire : la mode, la musique, la vidéo et le graphisme. On retrouve donc Stromae à la prod, Luc Junior Tam et Sacha Wiernik à la réalisation, Coralie Barbier au stylisme, ainsi que Marion Motin, l’une des chorégraphes les plus talentueuses de sa génération, avec qui Stromae avait déjà collaboré sur « Papaoutai » et « Tous les mêmes ».

    • Un an après, « Réseaux », le titre aux 220 millions de vues, se refait une seconde vie en invitant des stars mondiales : Stefflon Don et Quavo, le rappeur de Migos. Niska serait-il en phase de s’exporter à l’international ?

    • Le groupe pop Parcels présente « Tieduprightnow », un hommage à leurs origines australiennes : vibe daftpunkienne, spots de surf perturbés par des illusions d’optique… Un morceau idéal à écouter cet été en voiture.

    Enfin, Oxmo Puccino présente une réédition magnifique de son album culte Opéra Puccino, à l’occasion des vingt ans de sa sortie. Considéré comme l’un des meilleurs albums de rap français de tous les temps, il aura cependant fallu attendre 2006 pour qu’il décroche un disque d’or. Cette nouvelle édition inclut des morceaux inédits et s’accompagne de deux concerts à l’Olympia. On ne sait pas pour vous, mais nous, on y sera. Toutes les infos sur l’album et le concert ici.

     

    Image à la une : Niska, Dinos, Post Malone et Janelle Monáe.

    Musique Janelle Monae Niska

    Commentaires
    Newsletter