Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Surmonter la pluie grâce à Amy Winehouse

    En ce début du mois de juin, la France entière - ou presque - est submergée par le gris. Un temps qui ne fait envie de rien, si ce n'est d'écouter Amy Winehouse et sa voix réconfortante. Petite sélection presque hivernale de titres moins connus de celle qui fut, le temps d'un règne trop court, la reine jazz des années 2000.

    « Fuck Me Pumps » (2003)

    Ce morceau est sans doute le plus connu de cette liste, mais il n’en reste pas moins un souvenir heureux pour tous les fans de la chanteuse. Elle, si maigre et abîmée par sa vie d’excès, sur-médiatisée, se montre toute en formes et en sourires dans ce clip pré-« Back to Black ».

    « Wake up alone », en version originale.

    « Wake up alone » compte parmi les titres les plus connus du dernier album de la chanteuse, Back to Black. Cette version originale est sortie dans un album posthume. Plus intime, le titre dévoile ce qui fut le point de départ d’un tube international.

    « October Song » (2003)

    En 2003 sortait Frank, le premier album de la chanteuse. Avant de connaître un succès international avec Back to Black, elle y chante des titres aux résonances jazz, très proche de son univers d’origine.

    « Body and Soul » en duo avec Tony Bennett (2011)

    Un moment d’échange rare entre un taulier et une jeune prodige du jazz. Ce duo a été enregistré quelques mois avant le décès de la chanteuse.

    Cherry Wine – feat Nas (2012)

    « Je voulais rencontrer ma soeur jumelle » confiait Nas, lors d’une interview. Ils sont nés le même jour, et c’est peut-être ce qui les a poussés à chanter ensemble. De leur première rencontre via Skype, jusqu’aux studios d’enregistrement, Nas garde en tête un souvenir tendre de ce duo : « elle était tellement drôle » se rappelle-t-il.

    Musique Amy Winehouse Chansons

    Commentaires
    Newsletter