Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    À VOIR : Expiez vos péchés en eau glacée avec « The Sinner », le nouveau clip d’Isaac Delusion

    Chaque année, en Russie, ils sont plusieurs centaines de milliers de fidèles à se jeter dans l’eau glacée pour absoudre leurs péchés.
    Les images de l’événement, qui se tient en début d’année lors de l’Épiphanie orthodoxe, frappent inévitablement les esprits : la purification mentale espérée passe par une expérience physique extrême (l’eau peut atteindre les -20°C, et les enfants ne sont pas toujours exempts du processus). Le décorum orthodoxe, fait d’idoles, d’encensoirs et de dorures, rajoute au mysticisme du moment.

    C’est cette tradition spectaculaire, entre violence et béatitude, qu’explore le réalisateur Sacha Barbin pour le clip « The Sinner » d’Isaac Delusion :

    Ce très beau morceau, tiré du nouvel album du groupe, Rust & Gold, interroge le péché et son absolution via le parcours d’un prêtre orthodoxe assailli par le doute (le réalisateur, qui préfère laisser le champ libre aux interprétations, n’a pas voulu nous en dire plus).

    Et si la tradition, écrit le journal la Croix, veut que l’on s’immerge dans l’eau par trois fois – une pour le père, la seconde pour le fils et la troisième pour le Saint-Esprit -, le prêtre, lui, n’effectuera qu’un plongeon. Cela dit, il est mémorable : découvrez-le sans attendre ci-dessus.

    Rust & Gold, sorti le 7 mai sur le label microqlima, est disponible sur toutes les plateformes. Les dates de concert d’Isaac Delusion sont à retrouver sur ce lien.

    Musique À voir Isaac Delusion

    Commentaires
    Newsletter