Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    « Santé » : Stromae est enfin de retour

    Le chanteur belge vient de dévoiler ce vendredi 15 octobre le clip du nouveau titre « Santé », son premier morceau solo depuis 2013. 

    « Santé », le nouveau clip de Stromae.

    Pour marquer son retour à la musique, l’interprète de « Papaoutai » et « Formidable » ne s’est pas éloigné de la recette qui l’a propulsé au rang d’artiste international. Sur une instrumentale électro lente et enjouée, le « maestro » narre avec ironie plusieurs saynètes dont les travailleurs du quotidien sont les acteurs. Le clip, coréalisé par Jaroslav Moravec et Luc Van Haver, met en scène l’exaltation de ces derniers, lorsqu’ils s’essayent à quelques pas de danse. 

    « Oui, célébrons ceux qui ne célèbrent pas, pour une fois / j’aimerais lever mon verre à ceux qui n’en ont pas », chante aujourd’hui celui qui a explosé avec le tube « Alors on danse » en 2009. Un hommage qui n’est pas sans rappeler les applaudissements en l’honneur du personnel soignant lors du confinement de mars 2020. 

    Le chanteur originaire de Bruxelles avait choisi de se retirer de la scène musicale et médiatique en 2015, après un burn-out lié au succès monstrueux de son deuxième album Racine Carrée. Entre temps, il s’est principalement consacré à son activité de producteur, mais a tout de même fait quelques apparitions remarquées sur d’importants projets. En 2017, il a posé un couplet sur le morceau « La Pluie » d’Orelsan, et en 2019, c’est avec le groupe Coldplay qu’il a partagé le micro sur le titre « Arabesque ».

    Même si aucun album n’a pour l’instant été annoncé, sa présence sur les scènes des festivals en 2022 laisse supposer une sortie prochaine…

    Valentin Després

    Musique Belgique Pop

    Commentaires
    Newsletter