Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Roméo Elvis est une femme enceinte possédée et un crocodile maléfique dans son nouveau clip

    On connaissait Roméo Elvis dessinateur, Roméo Elvis rappeur, mais pas encore Roméo Elvis acteur… Le voici.

    Dans son nouveau clip « L’Amour avec des crocos », le rappeur se glisse dans la peau d’un dangereux crocodile voleur de biens et mangeur de poules qui habite à Gif-sur-Yvette (- pourquoi pas -) et qui est traqué par un chasseur. Un scénario loufoque qui a plus l’allure d’un film d’épouvante des années 60 que d’un clip de rap en 2018. On y retrouve une ambiance très sombre, des lumières verdâtres et des cris stridents typiques de films brouillants les pistes du genre, comme Le Bal des Vampires de Roman Polanski ou La Maison du Diable de Robert Wise.

    Qui dit film dit casting, et l’équipe n’a pas lésiné de ce côté-là : Nathan Christopher Haase joue le rôle du chasseur, Philippe Katerine est un chirurgien, assisté de William Lebghil. Quant à Roméo Elvis, en plus d’être un crocodile, il joue aussi le rôle de la mère – un peu dérangée – qui l’a enfanté et qui aurait donc, si l’on en croit le scénario, « fait l’amour avec des crocos »…

    Roméo Elvis Starfoullah

    Extrait du clip « L’Amour avec des crocos » de Roméo Elvis

    La réalisation a été confiée à Lenny Grosman et Nicolas Catalano, qui ont livré un travail d’orfèvre. Membres de la Straussphere, collectif artistique dont fait partie Roméo Elvis, ils connaissaient déjà le côté sombre du rappeur… Ce dernier, lors d’un entretien pour Clique il y a un an, avait d’ailleurs évoqué son attirance pour la nuit dans sa pratique photographique :

    « De toute ma vie je n’ai fait aucune photo le jour, je me suis arrangé pour n’avoir que des sujets nocturnes, des coulisses de concert, des graffeurs. Comme disait un de mes profs, je suis un oiseau de la nuit ».

    Qu’il soit un oiseau ou un crocodile, c’est bien la nuit que Roméo Elvis se révèle sous son vrai jour…

    Retrouvez le Clique By de William Lebghil avec Jonathan Cohen, dans lequel le comédien parlait du tournage de ce clip :

    Musique Le Motel Philippe Katerine

    Commentaires
    Charlotte Vautier
    Journaliste
    Voir tous ses billets
    Newsletter