Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Carotte RS

    RCKNSQT (alias Rockin’ Squat) sort un clip avec des carottes, des trompettes et des hauts fonctionnaires

    Le nouvel extrait de l’album de RCKNSQT, 432Hz, revient aux fondamentaux du funk. Le clip de « FONDATION (ça sent la carotte) » annonce directement la couleur : il s’ouvre sur une carotte assez énervée qui sort de terre et qui répète… « Funk you ».

    Sur une musique jouée par une dream team de collaborateurs d’Erykah Badu et Kendrick Lamar, RCKNSQT dénonce l’immobilisme face aux dérives des gouvernements, en particulier des hauts fonctionnaires :

    « Demande à Louis Schweitzer et aux hauts fonctionnaires
    Ce qu’ils font pendant que tu likes la terre entière
    Ça sent la carotte, ça sent la carotte
    Ils nous ont carotte, ils nous ont carotte ».

    Pour mieux faire passer son message, le rappeur joue le second degré et la distance en proposant un clip entièrement en animation. Réalisée par Carolina Rodriguez, la vidéo utilise plusieurs techniques (stop motion), marionnettes, animation 2D… et apporte un contraste saisissant entre un visuel enfantin et des propos lourds de sens. Comme le répète RCKNSQT dans ce morceau, « c’est en cherchant qu’on trouve » : le rappeur cherche (et expérimente) beaucoup, trouve souvent, et a bien l’intention de continuer à « ouvrir de nouvelles portes de la perception à celles et ceux qui ont encore l’envie et la curiosité de chercher et d’apprendre ».

    Vous pouvez revoir le Clique Talk de RCKNSQT ici, et son Clique & Chill juste là.

    Image à la Une : extrait du clip « Fondation (ça sent la carotte) » de Rockin’ Squat.

    Musique 432Hz Assassin

    Commentaires
    Newsletter