Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Usher

    Un autre regard sur les icônes du hip hop, grâce aux photos de leur ancienne styliste

    Vous ne connaissez sans doute pas le nom de Misa Hylton, pourtant son travail ne vous est très certainement pas étranger. Ex-épouse du producteur américain Sean Combs – aka Puff Daddy – et styliste de profession, elle a façonné l’image de nombreux rappeurs du label de son mari de l’époque, dont Lil Kim, Missy Elliott, Notorious B.I.G ou Marry J. Blige. Aujourd’hui encore, son influence reste ancrée chez les rappeurs et chanteurs américains : l’an passé, Rihanna confiait par exemple qu’elle s’inspirait de son travail pour ses propres looks.

    Rihanna Lil KimL’hommage de Rihanna à Lil Kim lors des iHeart Radio Music Awards en 2015. Cette tenue fait écho aux tenues que Lil Kim arborait dans « Crush on you » sorti en 1997.

    Les quelques photos que Misa Hylton a dévoilées au New York Times permettent une intrusion rare dans l’intimité du passé de nombreuses figures du hip hop, liées à l’ascension du couple Combs/Hylton dans les années 90. Quelques-unes photographies sont découvrir ci-dessous. Les autres, vous les retrouverez en cliquant sur le site du quotidien américain.

    Misa Hylton
    Lil Kim dans la vidéo « Ladies Night ». C’est Misa Hylton qui a initié le trait de crayon à lèvres noir sur les visages des rappeuses.

    Capture d’écran 2016-05-25 à 11.55.16 Marry J. Blige arborant un de ses looks le plus connu, sur le tournage de « Not Gon Cry ».

    Capture d’écran 2016-05-25 à 11.58.47
    Sur le tournage du clip de Notorious B.I.G, « Juicy ».


    Le clip « Juicy », dans lequel apparait Misa Hylton, Puff Daddy et leur fils.

    P Diddy
    Sean Combs, que Misa Hylton a aussi stylisé, sur le tournage du clip « Let’s get it ». 

    Le reste des photos est à découvrir sur le site du New York Times, ici.

    Arts Misa Hylton Photos

    Commentaires
    Newsletter