Oops! Aucun résultat
Tête à Clique

Qui est Bruno Gouery, le français qu’Hollywood s’arrache ?

Bruno Gouery était la Tête à Clique de ce jeudi 29 février. Acteur dans des séries à succès telles que Emily In Paris et The White Lotus, le comédien semble, à bientôt cinquante ans, s’offrir une seconde jeunesse.

Des débuts tardifs dans la comédie

Faire du théâtre quand on a déjà un métier, c’est pas facile.

Avant de se faire connaître du grand public avec la série Emily in Paris, Gouery a commencé par des études d’Histoire puis une carrière à la télévision sur la chaîne Canal Jimmy. C’est en voyant jouer Michel Galabru qu’il découvre la passion de la scène et qu’il se lance dans ce milieu, un saut dans le vide vers un univers plus incertain et précaire que celui dans lequel il s’était orienté. Soutenu par Michel Galabru, véritable mentor qui lui a “appris le métier et bien plus”, Bruno Gouery commence par le théâtre, notamment en jouant dans la pièce “Hortense a dit je m’en fous” aux côtés de Galabru. En parallèle, il commence à décrocher des petits rôles dans des téléfilms et au cinéma, ce qui lui offre progressivement plus d’opportunités. 

Lorsqu’il passe le casting pour interpréter le rôle de Luc, employé dans une agence de marketing parisienne pour la série Emily In Paris, Bruno Gouery n’est pas très optimiste puisqu’il n’est pas anglophone et maîtrise mal la langue. Malgré “un niveau d’anglais collège”, Bruno Gouery travaille ardemment pour obtenir le rôle et atteint une renommée internationale pour son personnage dans la série lorsque celle-ci explose en France, aux Etats- Unis et dans de nombreux autres pays à travers le monde.

Un français à Hollywood 

Je n’ai pas passé de casting et Al Pacino a accepté.

Après le succès d’Emily In Paris, Bruno Gouery intègre le casting de la deuxième saison de The White Lotus, dans laquelle il joue un français en vacances avec son groupe d’amis. La série est un immense succès international et projette Bruno Gouery sur la scène américaine. Par la suite, il collabore avec des grands noms du cinéma américain tels que Woody Allen, avec Coup de Chance, ou Johnny Depp pour le film Modi, en salle courant 2024. Bruno Gouery, de par son jeu authentique, s’est fait directement repérer par Johnny Depp et Al Pacino, n’ayant pas eu à passer de castings. Ces expériences à l’international ont eu un impact sur sa vie professionnelle mais également personnelle puisqu’il est aujourd’hui reconnu dans la rue avec un public qui vient directement lui donner son avis sur les deux séries à succès. Désormais présent des deux côtés de l’Atlantique, Bruno Gouery partage également l’affiche du film Loups-Garous, avec des acteurs tels que Jean Reno ou Franck Dubosc, qui sort prochainement. 

Que ce soit en France ou aux Etats-Unis, Bruno Gouery ne cesse d’ impressionner avec des rôles très divers, et semble réserver de belles surprises pour l’année à venir. 

L’émission est à retrouver en replay sur myCANAL et l’interview de Bruno Gouery est disponible sur la chaîne YouTube CliqueTV.

Précédent

Qui est Feldup, le roi de l’étrange sur YouTube ?

Alice Augustin et Sarah Barukh : “Oui, les femmes sont tuées en fonction de leur genre”

Suivant