Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Mais qui est Valee, présent sur l’album de Kanye West ?

    Être la nouvelle recrue du label de Kanye West, présidé par Pusha T, donne un gros coup de boost à votre carrière. Le dernier à avoir joui de cette précieuse exposition est le rappeur de Chicago Valee. Voici 5 infos marquantes pour découvrir cet artiste désormais promis à un bel avenir.

    UPDATE (01/06/18) : Kanye West a dévoilé dans la nuit son huitième album studio lors d’une session d’écoute organisé dans le Wyoming. Parmi les nombreuses collaborations présentes sur ce nouveau projet intitulé YE, on retrouve notamment Valee, le rappeur signé sur le label de Kanye West, G.O.O.D. Music, en février. 

    UPDATE (28/02/17) : Le clip du remix de « Miami », le morceau convoité par Pusha T est sorti. Les deux rappeurs nous envoie leur carte postale de la « Magic City » : bar à cocktails sombre, oeuvres d’art contemporain colorées et sable fin.

    • 1/ Il fait de l’Elegant Trap

    Après la Drill de Lil Durk ou encore le Hip-hop teinté de Gospel de Chance The Rapper, la bouillonnante ville de Chicago accouche d’un nouveau genre musical avec Valee : l’Elegant Trap, également appelé Chill Trap. Ces termes journalistiques témoignent surtout de l’attitude du rappeur, pas vraiment du genre à vouloir attirer la lumière sur lui comme il le confiait récemment au magazine américain Pitchfork : « Ils appellent ma musique « Chill Trap » ou « Elegant Trap ». Disons que je ne suis pas une personne bruyante. Je n’aime pas me montrer. Donc, je ne sais pas comment faire de la musique en partant dans tout les sens. Ça m’énerve ! Si je pense que ma tante va écouter mon morceau et être en mode, « C’est quoi ce bordel ?! », je ne le fais pas. »

    • 2/ Il refuse de sortir des morceaux de plus de deux minutes

    En regardant des vidéos sur la chaîne YouTube du site américain WorldStarHipHop avec ses potes, Valee s’est rendu compte que les auditeurs décrochaient généralement… au deuxième couplet. Le rappeur a donc pris acte de sa découverte et ne publie sur Internet que des morceaux qui ne dépassent jamais les deux minutes. Un format qui, en plus de provoquer un sentiment de frustration, a la vertu d’être vu et écouté en entier plusieurs fois (chose rare de nos jours).

    Astuce : si vous tapez « repeat » juste après « YouTube » dans l’URL des vidéos de Valee (par ex : https://www.youtuberepeat.com/watch?v=wjrMW1A0FrQ) – ce nouveau lien vous redirigera vers un site qui répètera la vidéo autant de fois que souhaité. Autrement dit : autant de fois qu’il en faut pour en être lassé. 

    • 3/ Son apparition sur « Two 16´s » de Z Money est l’un de nos couplets préférés de 2017

    Ce morceau publié sur la chaîne YouTube du vidéaste Toinne a constitué un de nos grand moments de rap de l’année 2017. Si le couplet de Z Money est assez médiocre, celui de Valee est un petit bijou. L’artiste y déploie un flot d’images envoûtantes sans prendre sa respiration pendant plus de 30 secondes.

    • 4/ Il a un Yorkshire et un poisson Koï comme animaux de compagnie

    Une preuve de plus que la crédibilité d’un artiste n’est pas liée au gabarit de ses animaux de compagnie : Valee ne se déplace jamais sans son Yorkshire qui répond au doux nom de Furrari. Et quand le magazine Pitchfork lui demande quels sont ses passe-temps en dehors de la musique, le rappeur affiche fièrement sa passion pour les poissons et donne au passage quelques conseils pour fabriquer soi-même un étang d’intérieur (!). En plus d’être un rappeur en devenir, Valee semble donc avoir un certain talent pour les travaux manuels.

    • 5/ Il vient de signer sur le label de Kanye West

    Fin 2017, Valee reçoit deux coups de téléphone. Au bout du fil se succèdent Pusha T, qui lui propose de faire un remix du titre « Miami ». Puis Kanye West, qui aimerait que ce nouveau talent made in Chirac sorte son premier album studio sur le label G.O.O.D. Music. Avance rapide, le 1 février 2018, le rappeur Pusha T, président du label G.O.O.D. Music, poste une photo sur Instagram avec Valee et intronise sa nouvelle recrue avec cette légende : « Si vous savez, vous savez. Sinon, vous saurez bientôt. »

    Autre information, le rappeur de Chicago aurait préféré rejoindre les rangs de G.O.O.D. Music plutôt que ceux de 300 Entertainment (Young Thug, Migos, Fetty Wap…). L’une des raisons invoquées ? Au sein de 300, Valee trouvait qu’il y avait déjà beaucoup d’artistes dont le style musical est proche du sien,  et qu’« il craignait de se faire piller sa créativité ». On a hâte de voir.

    If you know, you know…if you don’t, you soon will. @valee #GOODMusic #Chicago

    A post shared by Pusha T (@kingpush) on

    Image à la Une : Valee et son chien.

    Musique Chicago Good Music

    Commentaires
    Newsletter