Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    QUI ES-TU… Pearls Negras

    Pearls Negras : trois rappeuses brésiliennes qui ont le vent en poupe depuis qu’elles ont été désignées parmi les 10 artistes qu’il faut connaître par le magazine Rolling Stone.

    Avec deux mixtapes à leur actif  – Biggie Apple Mixtape et Nossa Gang Mixtape – les trois jeunes filles sont désormais signées chez Universal.

    « Ce qu’on chante, on le vit. »

    Alice, Mariana et Jennifer. Ces trois rappeuses âgées entre 16 et 17 ans viennent de la favela de Vidigal, un quartier qui surplombe la plage d’Ipanema, à Rio de Janeiro.

    Leur rap absorbe et mixe d’autres styles musicaux comme le R&B latino, le baile funk ou l’électro.

    « On chante pour les enfants qu’on voit dans la rue, qui trafiquent et qui peuvent finir au cimetière d’un moment à l’autre. »

    C’est d’ailleurs dans un cimetière à Londres, à l’Abeny Park Cemetary, que Clique a rencontré ce trio, qui voyageait en Europe pour la toute première fois. Un lieu fort de sens pour ces jeunes filles très attachées à la religion chrétienne et qui ont refusé de poser ou même de marcher trop près des tombes.

    « Il y a des styles de musique où tu dois être policée et qui t’imposent de te censurer. Le rap, au contraire, te laisse cette liberté. » Et cette liberté, les Pearls Negras comptent bien s’en servir pour exploser aux yeux du grand public. En attendant cet avènement, on se passe leur dernière mixtape.

    Toute l’actualité des Pearls Negras sur leur page Facebook.

    Musique Brésil Qui es-tu ?

    Commentaires
    Newsletter