Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Childish Gambino

    Le prochain album de Childish Gambino pourrait bien être le dernier

    Si l’on en croit ses derniers mots sur scène, l’ère Childish Gambino est bientôt terminée.

    Après trois albums salués par la critique, dont Awaken, My Love ! (sorti en décembre dernier), Donald Glover semble vouloir mettre un terme à l’épopée de Childish Gambino, son alias musical. Samedi dernier, le 3 juin 2017, le chanteur était sur la scène du Governors Ball Music Festival qui se déroulait sur l’île de Randall’s Island à New-York. Par une simple phrase à l’issue de son concert, l’artiste a mis en émoi tous ses fans :

    « Je vous reverrai pour le dernier album de Gambino. »

     

    Nul doute qu’il ne s’agit pas là d’une annonce dans le vent, tant Donald Glover maîtrise sa communication. On peut néanmoins se poser la question des raisons qui ont motivé cette annonce aussi courte qu’inattendue. Beaucoup ont accusé l’emploi du temps monstre de Donald Glover d’être à l’origine de cette fin prématurée. Présent dans le prochain Star Wars (prévu pour 2018), dans l’adaptation du Roi Lion (prévue pour 2019) ainsi que dans le prochain Spiderman : Homecoming, Donald Glover va enchaîner les tournages ainsi que les séances d’écriture avec la saison 2 de sa série Atlanta et de la série animée Deadpool. 

    Dans une interview accordée à l’émission américaine Today, en février 2015, l’Américain expliquait que le personnage de Childish Gambino représentait une période de sa démarche artistique :

    « J’ai l’impression que Childish Gambino est période qui devrait arriver à son terme. J’aime bien les fins. »

    Dernier espoir : peut-être que Donald Glover en avait tout simplement assez de devoir s’appeler Childish Gambino. Son pseudonyme tient en effet son origine d’un générateur de noms made in Wu-Tang.

    Avant un éventuel dernier album de Childish Gambino, on peut se consoler en regardant quelques uns de nos clips préférés d’un des artistes les plus créatifs de sa génération.

    « 3005 » – because the internet. 

     

    « Telegraph Ave » – because the internet.

     

    « Sober » – Kauai.

     

    Musique Awaken My Love Childish Gambino

    Commentaires
    Jalal Kahlioui
    Journaliste
    Voir tous ses billets
    Newsletter