Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Prime : « L’adversaire le plus dur à battre, ça sera moi-même »

Prime est l’un des youtubeurs les plus productifs du moment. Auteur d’un nouveau projet musical avec Omega et annoncé dans le futur tournoi de boxe organisé par Billy, l’invité du jour est au centre de l’attention ces derniers temps. Le créateur de contenu était sur le plateau de Clique ce 16 mars pour évoquer son actualité et revenir sur près de 10 ans de carrière.

Du football américain à YouTube

Après avoir arrêté ma carrière de football américain, j’avais envie de retrouver des sensations et de me mettre dans des situations inconfortables.

Promis à une carrière de footballeur américain depuis son plus jeune âge, et parti au Canada pour vivre son rêve et devenir defensive back, le Courneuviens tombe de haut en étant victime d’une rupture des ligaments croisés en 2012, quelques mois avant la draft NFL. Mais à l’hôpital, Prime ne déprime pas et décide de créer sa chaîne YouTube, il se fera connaître notamment via ses vidéos FIFA : “ Après avoir arrêté ma carrière de football américain, j’avais envie de retrouver des sensations et de me mettre dans des situations inconfortables.”

En 2016, il s’oriente vers les vlogs avec sa célèbre série #LAVIEDE ou il filme son quotidien avec ses proches et sa famille. En 2017, avec son ami streameur Kameto, il décide de créer la Karmine Corp, une équipe de e-sport spécialisée dans League of Legends. Partie de rien, l’équipe est aujourd’hui l’une des plus prestigieuses au monde : “Avec Kameto, on a créé la Kcorp avec seulement 15 000 euros, aujourd’hui ça vaut entre 50 et 100 millions.”

Une star du rap  

Je préfère faire moins vite, être moins compris des gens, mais être fier de ce que je fais

En parallèle de ses vidéos, Prime se lance dans la musique. Dans une démarche très spontanée et pour avoir une bande sonore libre de droit pour ses vidéos, il commence dès 2016 à élaborer des morceaux fait avec les moyens du bord dans sa cité des 4000. Mais son public est rapidement réceptif, ce qui entraîne un premier projet U.S.S.O en 2019 et un Olympia remplit la même année sans maison de disque, en totale indépendance. Il sort ensuite Xander en 2020 puis Re. En 2022. Au total, Prime, c’est 3 projets pour 3 disques d’or : “Je ne peux pas donner de timeline ou mettre de produit sur ma musique, j’ai l’impression sinon que ça va vite faire fake.”

Le 23 février il sort son nouvel EP Montana, un 8 titres plus personnel que les précédents où il explore de nouvelles sonorités : “Je préfère faire moins vite, être moins compris des gens, mais être fier de ce que je fais” 

Un nouveau défi avec le DTR de Billy

L’adversaire le plus dur à battre, ça sera moi-même

Le 9 mai dernier, Billy alias RebeuDeter annonce l’organisation de son propre tournoi de boxe anglaise entre stars du web le 7 décembre prochain à la Défense Arena de Paris : “Avec cette compétition, le seul truc qu’on essaye de faire, c’est de rendre hommage à la boxe anglaise et de faire connaître ce milieu dont on est tous un peu tombés amoureux”

Il y aura au total 5 combats, dont 4 masculins et 1 féminin. Parmi eux, on retrouvera des mashups entre Mastu et Djilisi, Brawks et CHOWH1 et Kaatsup et Dooms. Prime de son côté se retrouve face à LeBouseuh. L’ancien défenseur back a déjà commencé son entraînement et se montre confiant pour le combat : “L’adversaire le plus dur à battre, ça sera moi-même”

L’émission est à retrouver en replay sur myCANAL et l’interview de Prime est disponible sur la chaîne YouTube CliqueTV.

Précédent

Que signifie cette photo exceptionnelle du mouvement MeToo dans Le Monde?

Raphaël Quenard : “Voir mon nom sur cette liste m’a provoqué un sentiment d’injustice et d’impuissance”

Suivant