Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    #souljaboychallenge : Pourquoi Soulja Boy est-il devenu une grosse blague ?

    Après avoir terminé l’année avec le #mannequinchallenge popularisé par les rappeurs de Rae Sremmurd, Internet commence 2017 avec une nouvelle obsession virale : le #souljaboychallenge.

    Le 28 décembre dernier Soulja Boy est interviewé par le site Internet américain Vlad TV. Interrogé sur le cambriolage auquel il a fait face courant 2008, le rappeur donne donc enfin sa version des faits. Soulja Boy s’embarque alors dans un récit aussi détaillé que surréaliste dans lequel il explique comment il a tiré sur les cambrioleurs et les a neutralisés après qu’ils se sont introduits dans sa résidence d’Atlanta en Géorgie.

    Le #souljaboychallenge commence à partir de 2:55′. 

    Outre le caractère inouï de ce triste épisode, c’est l’interprétation théâtrale du rappeur qui a marqué les esprits. À grand renforts de « Bang Bang » et de « Boum Boum », Soulja Boy s’est attaché à reconstituer chaque scène de sa « légitime défense » qui l’a amené à « tirer sur les fesses » de ses assaillants. Il n’en a pas fallu plus pour qu’Internet s’enflamme.

    Depuis la diffusion de l’interview, les parodies n’ont cessé de fleurir sur Twitter avec le hashtag #souljaboychallenge. Rappeurs et anonymes s’en donnent à coeur joie pour imiter le rappeur.

    Le rappeur Lil Yachty s’est illustré dans une parodie folle de l’interview, avec manettes de GameCube en guise de Bling Bling, et une mitraillette pour enfants, histoire de bien grossir le trait.

    #soldierboychallenge

    Une vidéo publiée par Mike Epps (@eppsie) le

    L’humoriste et comédien Mike Epps y’est aussi allée de son imitation improvisée de Soulja Boy.  

    Just paying homage to 1 of the Goats (Deadass) …. #SouljaBoyChallenge
    Une vidéo publiée par Founder of Mood Muzik Ent. (@joebudden) le

     

    Joe Budden n’a pas fait dans la dentelle non plus et s’est aussi prêté au jeu du #souljaboychallenge. Beau joueur, Soulja Boy a retweeté quelques-uns des #souljaboychallenge et en a même fait une chanson, disponible depuis cette nuit sur son compte Soundcloud.

    Musique Atlanta Soulja Boy

    Commentaires
    Newsletter