Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le pionnier du rap français Big Brother Hakim nous a quittés

    C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Big Brother Hakim, l'un des pionniers du rap français, survenu cette semaine.

    MC de la première heure, Hakim avait entamé sa carrière dans les années 80, accompagnant au micro le légendaire DJ Dee Nasty sur Radio Nova, d’abord dans son émission Deenastyle puis lors de ses NovaMix. Il avait également animé en 2005 une émission de rap sur Fréquence Paris Plurielle avec Mouloud Achour.

    Membre de la Zulu Nation, Hakim était célèbre pour ses capacités d’improvisation en freestyle, qu’il testait régulièrement à l’antenne.

    Au milieu des années 90, Hakim avait sorti plusieurs maxis aux thèmes noirs, sur lesquels il évoquait les parties les plus sombres de son passé. Une sincérité qui lui avait valu le salut de la critique… et la défiance des maisons de disque.

     


    Big Brother Hakim feat. DJ Dee Nasty-Je pars par R-87

    Big Brother Hakim était également apparu sur la bande-originale du film Chacun Cherche Son Chat de Cédric Klapisch en 1996 et dans le documentaire La Face B du Hip-Hop en 2003, auquel il apportait une conclusion émouvante.

    Nos pensées vont à sa famille et ses proches.

    Image à la une : Dee Nasty (gauche) et Big Brother Hakim (droite). DR

    Musique Big Brother Hakim Dee Nasty

    Commentaires
    Newsletter