Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Pharrell Williams photo

    Pharrell Williams est officier de l’Ordre des Arts et des Lettres

    Hier, lundi 6 mars, Pharrell Williams a reçu les insignes d’officier de l’Ordre des Arts et des Lettres au Ministère de la culture. Une distinction bienvenue à l’heure où les équipes actuelles des ministères français vivent probablement leurs dernières semaines d’administration avant un probable remaniement à l’issue des élections présidentielles. Audrey Azoulay, la ministre de la culture, a souligné le caractère « touche-à-tout talentueux, infatigable et anticonformiste » du musicien.

    Depuis 1957, cette distinction est destinée à « récompenser les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportées au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde« . Lors de la remise de la médaille, Pharrell Williams a qualifié la France de « pays de la culture ». Il a continué :

    « Que tous les petits garçons qui me ressemblent dans ce pays puissent faire bien plus que ce que j’ai pu accomplir (…). J’espère que toutes les jeunes filles noires aussi vont pouvoir faire ce qu’elles veulent et plus ».

    Parmi les collaborations les plus marquantes de Pharrell avec des artistes français, citons les singles (en anglais) « Get Lucky » et « Lose Yourself to Dance » avec les Daft Punk, le clip de « Happy » réalisé par le duo français We Are From L.A. ainsi que ses multiples incursions dans le domaine de l’art contemporain avec le galeriste Emmanuel Perrotin ou du luxe avec les maisons Hermès et Louis Vuitton.

    Musique Audrey Azoulay Pharrell Williams

    Commentaires
    Newsletter