Oops! Aucun résultat
Musique
Par Laura Aronica

Notorious B.I.G. va réapparaître sous forme d’hologramme

On le verra d’abord dans un clip de King & I, le prochain album de sa femme Faith Evans. Ensuite, il s’en ira en tournée. Pour un rappeur, c’est plutôt classique. Sauf que Notorious B.I.G., légende du hip-hop, a été assassiné il y a 19 ans, le 9 mars 1997 à Los Angeles. Son grand retour sera virtuel et adviendra sous forme d’hologramme, comme pour Eazy-E ou Tupac avant lui.

La société américaine ARHT, acronyme de « Augmented Reality Holographic Technology », a annoncé lundi 11 avril qu’elle détenait enfin, après des mois de négociations, les droits exclusifs de l’hologramme de B.I.G. Son exploitation est prévue dans le cadre d’un partenariat avec ByStorm Production, gestionnaire de l’héritage du rappeur.

Établie à Los Angeles, la firme ARHT est spécialisée dans la création et le développement des « humagrams » (une marque déposée qui désigne « les hologrammes à forme humaine les plus crédibles au monde » selon le site de l’entreprise). Elle concurrence notamment Hologram USA qui a « ressuscité » Tupac en 2012, au festival de musique de Coachella.


L’hologramme de Tupac, Dr. Dre et Snoop Dogg à Coachella (2012)

Le site américain Billboard, qui a rencontré les responsables de cet accord, avance que l’hologramme de Notorious B.I.G pourrait bien apparaître pour la première fois le mois prochain, lors du prochain concert du label Bad Boy. Celui-ci, pensé en hommage au rappeur et organisé par son manager Puff Daddy, se tiendra dans le quartier new-yorkais de Brooklyn le 21 mai, date de son anniversaire (il aurait eu 44 ans).

Cela semble néanmoins peu probable, quand on sait que la production de cet hologramme a le soutien actif des proches de Christopher « B.I.G. » Wallace et que ceux-ci n’ont pas hésité, par le passé, à taxer Puff Daddy d’opportunisme. « Ce projet a mis du temps à aboutir, et pour moi, il est vraiment spécial » a réagi dans un communiqué Voletta Wallace, la mère du rappeur, dont les souvenirs seront d’ailleurs mis à contribution pour donner au personnage virtuel les mimiques les plus proches possibles de la réalité.

« Aucun mot ne peut exprimer à quel point je suis ravie que le monde puisse enfin revoir mon fils sur scène et au-delà » a-t-elle ajouté.

L’impact et l’héritage de Christopher ne vivront plus seulement à travers ses productions passées, mais via de nouvelles expériences, et ce grâce à ARHT Media »« Life After Death » donc, mais pour de bon cette fois.

Précédent

À VOIR : Kendrick Lamar rend hommage au basketteur Kobe Bryant

Illustration d'À la recherche du rap perdu

VIDÉO : Les Sages Poètes de la Rue reviennent... accompagnés

Suivant