Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Norman Reedus : “Quand j’ai commencé, on me donnait que des rôles de tueur, de dealer et de méchant” 

La star de The Walking Dead, Norman Reedus est l’invité de Mouloud Achour dans Clique. L’acteur américain vient présenter la nouvelle saison de sa série culte, tout en parlant de sa longue carrière à Hollywood ou de son amitié avec Keanu Reeves.

Son personnage culte

Norman Reedus est l’un des visages les plus connus au monde, principalement pour son rôle de Daryl Dixon dans The Walking Dead. Il est difficile d’imaginer la série sans ce personnage culte, pourtant Norman Reedus n’a pas toujours su comment l’aborder : “Tous les autres acteurs se connaissaient déjà entre eux et j’étais encore hésitant sur ma manière de jouer ce personnage. Je me sentais un peu en décalage et j’ai voulu leur montrer de quoi j’étais capable.

C’est cet inconnu total qui a développé, avec les années, le personnage et le jeu de Reedus : “Aider Daryl à déterminer qui il est, est la partie la plus importante de mon travail dans la série.” Le spin-off, The Walking Dead : Daryl Dixon, permet d’emmener le personnage dans une autre dimension.

Sa collaboration avec Hideo Kojima

En plus du cinéma et des séries, Norman Reedus a prêté ses traits à un jeu vidéo. Tête d’affiche de Death Stranding de Hideo Kojima sorti en 2019, l’acteur a été conseillé au développeur par Guillermo Del Toro lui-même. “Hideo voulait que le personnage soit Norman, sans artifice, pour que les gens se reconnaissent et s’identifient.

L’acteur évoque la créativité du développeur ainsi que les conseils de Guillermo del Toro lors des différentes scènes de combat qu’il a interprétées. “Hideo Kojima est comme un enfant curieux, il s’intéresse à tout.

L’avenir des acteurs menacé par l’IA ?

Peut-on imaginer un monde où les acteurs seraient remplacés par des ordinateurs ? Norman Reedus est catégorique, il n’y a aucun moyen de remplacer les artistes : “il faut une âme pour que la technologie fasse son travail, l’artiste a besoin d’artistes pour extraire sa création.” Il cite de nouveau Hideo Kojima qui s’est également exprimé sur la question : “s’il n’y a pas d’acteur, il n’y a pas d’âme.” De son côté, Norman Reedus n’est pas près d’arrêter de jouer et il est à l’affiche de la saison 2 de The Walking Dead : Daryl Dixon désormais disponible sur Paramount+.

L’interview de Norman Reedus est à retrouver en replay sur myCANAL.

Précédent

Yseult : "Je n'ai jamais rêvé de succès"

Benoît Saint Denis : “La déception, c’est d’avoir fait du mal aux gens qui me suivent”

Suivant