Oops! Aucun résultat
Société

Nintendo annonce une nouvelle console et s’ouvre aux jeux mobiles

Nom de code : « NX ». À part ça, on ne sait pour l’instant rien de plus sur cette mystérieuse nouvelle console, annoncée du bout des lèvres par le patron de Nintendo Satoru Itawa, ce mardi 17 mars au matin. Cette information arrive en marge d’une autre annonce, beaucoup plus détaillée : celle d’un partenariat avec le nippon DeNa, spécialisé dans les applications pour support mobile.

gameboy

En prenant part au capital de DeNa et en faisant entrer DeNa dans le sien, Nintendo affirme vouloir « codévelopper et gérer en commun des applications de jeux pour des objets intelligents ». On devrait donc potentiellement retrouver Mario, Luigi, Zelda et autre Peach dans des applications de social gaming (des jeux qui fonctionnent à la manière des réseaux sociaux) et des jeux vidéos pour smartphone.

mario2

Pour Nintendo, qui a toujours tenu à garder la main sur ses personnages en les cantonnant le plus possible aux jeux pour consoles, cette décision est un tournant. En se dirigeant vers le mobile, la firme japonaise espère retrouver de bons résultats, après deux années de marasme.

Précédent

Une appli qui fait vibrer votre téléphone près des lieux où les femmes ont fait l'Histoire

L'ALBUM DU JOUR (en écoute intégrale) : Dosseh, "Perestroïka"

Suivant