Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Une appli qui fait vibrer votre téléphone près des lieux où les femmes ont fait l’Histoire

    Près d’une semaine après la Journée Internationale du Droit des Femmes, le mouvement féministe international SPARK veut rappeler que cette cause ne se limite pas à un jour dans l’année. Fruit d’une collaboration avec Google, le groupe a lancé au début du mois la campagne Women on the map (Les femmes sur la carte), en réaction à la faible place réservée aux femmes dans les hommages et récits historiques de nombreux pays.

    Intégré à l’appli d’exploration urbaine Field Trip, le projet propose aux détenteurs de smartphones du monde entier de recevoir une notification lorsqu’ils s’approchent d’un lieu où les femmes ont marqué l’Histoire. En sélectionnant l’option Lieux et événements historiques, l’utilisateur peut retrouver dans 28 pays des 5 continents différents des endroits où plus de 100 femmes ont marqué l’histoire.

    A Paris, on pourra notamment retrouver un descriptif de la vie de Joséphine Baker à l’emplacement des Folies Bergères, tandis que de nombreuses militantes pour la cause noire sont décrites aux Etats-Unis. A noter que tout le travail de documentation des lieux et des personnalités correspondantes a été réalisé par des femmes.

    capture d'écran

    Société Femmes Histoire

    Commentaires
    Newsletter