Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Médine, enfants du destin - Nour

    NEW : Le clip « Nour » de Médine pour la série « Enfant du destin »

    Médine a une nouvelle fois frappé fort avec « Nour – enfant du destin », quatrième extrait de l’album Prose Élite à paraître le 24 février.

    Les morceaux « Enfants du destin », présents sur différents albums de Médine, forment ensemble une série qui dénonce des injustices que subissent les enfants du monde entier. Médine a déjà narré les destins (fictifs mais ancrés dans de réels conflits) de Sou-Han, David, Kunta, Petit cheval et Daoud pour parler du conflit israélo-palestinien, de l’esclavage, des Indiens d’Amérique ou des conflits vietnamiens. À l’occasion de ce nouvel extrait, il s’est rendu en Birmanie où cette fois, il raconte la vie d’une jeune femme appelée Nour.

    Playlist regroupant les morceaux de la série « Enfants du destin » par Médine.

    Le personnage de Nour fait partie de la communauté des Rohingyas, la minorité musulmane de Birmanie qui était considérée, selon l’ONU, comme le peuple le plus persécuté au monde en 2015. Depuis des décennies, les Rohingyas sont victimes de violences et de discrimination de la part des bouddhistes et des différentes juntes militaires birmanes. Pourtant, c’est par Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix en 1991, que le pays est dirigé. Son immobilisme est de plus en plus critiqué, autant par le tissu associatif que par certains rappeurs, dont Nekfeu et Dosseh dans le titre « Putain d’époque » : « Je trouve le Prix Nobel ironique quand j’pense aux Rohingyas ».

    Fidèle à ses convictions, Médine profite de sa notoriété pour continuer d’avertir… Découvrez ci-dessous le clip « Nour ».

    Pour plus d’informations à propos du voyage de Médine auprès de Rohingyas en Birmanie, (re)lisez notre article en cliquant sur ce lien : http://www.clique.tv/medine-invite-long-periple-a-rencontre-rohingya/

    Musique Enfants du destin Medine

    Commentaires
    Newsletter