Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Mouloud Achour s’exprime chez Télérama et Radio Nova

    Pour la première fois, le journaliste est revenu sur sa rentrée.

    La semaine dernière, Mouloud Achour a été invité par Télérama et Radio Nova afin de s’exprimer sur les lancements de l’émission télévisée Le Gros Journal et la nouvelle saison du site Clique.TV.

    Le journaliste a ainsi détaillé pour la première fois ses ambitions et les synergies entre les deux plateformes :

    Le Gros Journal, c’est aussi le clair de Clique.

    Je souhaitais (…) revenir à un concept très simple: un invité, un face-à-face et un entretien au long cours où l’on prend le temps.

    Nous voulions proposer quelque chose de radicalement différent, parler de la « deuxième France », que l’on ne voit jamais sur le petit écran.

    Nous sommes dans un moment médiatique dangereux qui, en jouant sur la peur, peut créer des monstres. Moi, je veux prendre le temps d’expliquer les choses.

    La subversion en télévision aujourd’hui, c’est être nuancé et bienveillant.

    À propos des choix d’invité(e)s :

    Je ne fais pas de différence entre quelqu’un qui est connu et quelqu’un qui ne l’est pas. Pour moi, il n’y a que des gens qu’on doit écouter. (…) Le seul critère c’est : « ça nous intéresse ».

    Au sujet de la représentativité dans les médias :

    La télévision d’aujourd’hui est encore terriblement monochrome et pauvrophobe.

    On est aujourd’hui à la télévision la seule émission en couleurs et on peut le faire sans être communautaristes. Parce que la France est un pays en couleurs.

    « Une télé moins survoltée, plus réfléchie et terriblement moderne » : vous pouvez lire ici l’intégralité de l’entretien de Mouloud Achour chez Télérama.

    Et vous pouvez écouter ici le premier numéro du Doigt dans l’Oeil, la nouvelle émission médias de Radio Nova présentée par Charline Roux, dont il était le premier invité.

    Photo à la une : Manuel Braun pour Télérama

    Le Gros Journal Clique Radio Nova

    Commentaires
    Newsletter