Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Messmer – « La télépathie, ça existe » 

Avec plus de 200 000 hypnoses, Messmer se confie sur son succès, le pouvoir de la télépathie, et les bienfaits de la pensée.

La route du succès

Je suis fier de ce que j’ai accompli.

Le grand fascinateur de notre petit écran Messmer est fier de son succès et du chemin parcouru depuis ses débuts. Si tout n’était pas joué au départ, les spécialistes de l’hypnose peinant à trouver leur place dans les grandes salles, Messmer a su s’accrocher et n’a pas peur aujourd’hui de parler de son succès : “Je suis millionnaire, mon argent je ne l’ai pas volé. Ce n’était pas donné de faire un spectacle d’hypnose qui cartonne”.
L’homme  ayant battu le record d’hypnose collective sur un plateau télé en direct (1000 personnes en moins de six minutes) s’est imposé comme la référence dans le monde de l’hypnose et est heureux  d’être un petit québécois qui arrive à projeter cette image d’un show à l’américaine. Je suis fier de ce que j’ai accompli”. 
Pour l’hypnotiseur, tout est une question de visualisation et de mise en action : “Il ne faut pas seulement rêver à ton rêve, il faut le réaliser. Passe à l’action”. 

Le pouvoir de l’hypnose

La télépathie, ça existe.

Si l’hypnose a fait sa place dans le milieu thérapeutique afin d’aider tout un chacun à mettre fin à ses addictions, Messmer y voit un plus grand pouvoir encore : “Les gens veulent arrêter le tabac, perdre du poids, se libérer de phobies… Avec l’hypnose on peut faire de grandes choses”. Pour lui, c’est aussi un moyen d’accroître la force des sportifs, de permettre aux gens d’atteindre et de puiser dans des ressources dont ils n’avaient pas même conscience. C’est aussi le cas des grands brûlés qui auraient, selon le showman, plus de chance de voir leur corps retrouver son apparence passée grâce à la force de l’esprit. “Le corps peut se régénérer beaucoup plus rapidement grâce à la pensée, au bien-être” affirme-t-il.
Une pensée qui peut être partagée puisque l’hypnotiseur prône le pouvoir de la télépathie : “La télépathie, ça existe. On peut penser à quelqu’un, la personne le ressent. On se connecte comme en bluetooth”. Un moyen pour lui de créer une connexion avec certaines personnes, notamment sa femme dont il arrive à deviner à distance les repas qu’elle prépare pour le dîner. 

Ce qui nous bloquerait au quotidien pour atteindre ces capacités serait notre conscience. Elle nous retiendrait de mieux nous sentir dans nos vies et de nous projeter dans nos projets. Selon Messmer, c’est en changeant notre manière de penser qu’on attire le bonheur et que l’on peut mettre fin à la puissance négative de notre conscience : “C’est la conscience qui nous met des bâtons dans les roues. Si on apprend à s’écouter on pourrait beaucoup mieux avancer dans notre vie”.

Finalement celle qui doit nous guider c’est “la petite voix intérieure, c’est elle la bonne réponse. Il faut apprendre à l’écouter”. 

L’émission est à retrouver en replay sur myCANAL et l’interview de Messmer est disponible sur la chaîne YouTube CliqueTV.

Clique, tous les soirs en clair à 19h45 sur CANAL+.

Précédent

Flavie Flament - “C’était la télé ou moi” 

Niels Schneider : "La célébrité ce n’est pas dans ma nature"

Suivant