Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L’intégralité de la série animée « Cobra » est disponible en HD sur YouTube

    La chaîne YouTube Mangas a eu la douce idée de rendre disponible l’intégralité des épisodes de la série animée japonaise Cobra gratuitement. Pour ceux qui sont nés dans les années 80, c’est un retour direct en enfance : à partir de 1985, les jeunes – et les moins jeunes – attendaient chaque semaine de découvrir un nouvel épisode de l’adaptation du manga culte sur Canal+.

    Sur le même schéma, la chaîne YouTube a délivré les épisodes au compte-gouttes. On retrouve l’aventurier et son rayon Delta dans l’espace, le même générique épique, le même doublage français, et la même excitation face à l’attente qu’avant.

    Le personnage de Cobra ne vous rappelle personne ? Pourtant, Cobra a un lien étroit avec la France puisque son créateur, le mangaka Buichi Terasawa, s’est inspiré d’une figure française culte pour dessiner les contours physiques et psychologiques du personnage principal. Désinvolte, farceur, doté de sang-froid, séducteur : oui, l’inspiration principale du héros est… Jean-Paul Belmondo.

    Belmondo et Johnson

    Cobra et l’acteur Jean-Paul Belmondo

    Trente ans plus tard, c’est au tour du Gros Journal, présenté par le directeur de la rédaction de Clique, Mouloud Achour, de rendre hommage à la culture manga en choisissant un des thèmes musicaux de Cobra en guise de générique.

    En plus de Cobra, la chaîne Mangas a publié d’autres séries animées cultes sorties en France à cette période : Cat’s Eyes, L’école des champions, Lady Oscar et Saint-Seiya. Une occasion parfaite de (re)découvrir les mangas qui ont donné un goût épique à tous les goûters d’enfants des années 80…

    Séries Cobra Manga

    Commentaires
    Newsletter