Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L’équipe de « Sherlock » se reforme pour une nouvelle série, « Dracula »

    D’après une information exclusive du magazine américain Variety, les producteurs et les auteurs de Sherlock, considérée par certains comme l’une des meilleures séries jamais produites, vont se retrouver pour la création d’une nouvelle série, Dracula.

    Comme Sherlock, tiré de la saga romanesque de Sir Arthur Conan Doyle, Dracula se fonde sur une œuvre littéraire : un roman épistolaire éponyme de Bram Stoker, publié en 1897 (soit dix ans après le premier tome de Sherlock Holmes, Une étude en rouge).

    Le trailer de la saison 1 de Sherlock, sortie en 2010.

    Le livre relate les péripéties d’un vampire aristocrate à la fois dangereux et misérable – damné et immortel, il doit s’abreuver de sang humain pour garantir sa survie. C’est d’ailleurs pour cela, alors qu’il est en quête de sang neuf, que le comte au dents longues quitte sa Transylvanie lointaine pour rejoindre Londres… et que le récit commence véritablement.

    S’il est peu probable que l’on retrouve Benedict Cumberbatch, la star de Sherlock, en comte noir de Transylvanie, le duo Mark Gatiss et Steven Moffat s’occupera du scénario, tandis que la production reviendra à Hartswood Films. La série sera aussi développée sur le même modèle de format condensé que Sherlock, soit trois longs épisodes de plus d’une heure.

    Mais alors que l’écriture de la saison 1 n’a pas encore débuté (chacun des deux auteurs est occupé, en ce moment, avec des projets solo), les discussions seraient déjà en cours avec la BBC pour que la chaîne publique britannique distribue cette nouvelle série, comme elle l’avait fait avec Sherlock.

    Dracula, de Christopher Lee (1958).

    L’histoire de Dracula, devenue une figure tutélaire de la littérature gothique, a été adaptée de nombreuses fois au cinéma. Les scénaristes de Sherlock, pointent Variety, ont affirmé leur préférence pour le remake Technicolor de Terence Fisher avec Christopher Lee, sorti en 1958.

    Le trailer du film, sorti en France en 1959.

    Reste à espérer que leur production soit à la hauteur des attentes du public : une précédente adaptation de Dracula sur petite écran, pourtant menée par les producteurs de la série multiprimée Downtown Abbey, en 2013, n’avait pas convaincu au-delà d’une saison.

    Séries BBC Sherlock

    Commentaires
    Newsletter